Restez connectés avec nous
Guillou Tuchel, Ses principes réclament beaucoup de fraîcheur et une énorme condition physique

Autour du PSG

Guillou « Tuchel, Ses principes réclament beaucoup de fraîcheur et une énorme condition physique »

Ce mercredi, Le Parisien traite l’arrivée de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain pour remplacer l’entraîneur Unai Emery comme une certitude. En plus de nous expliquer comment il se prépare et ses cibles pour le mercato, le quotidien francilien a demandé l’avis de Patrick Guillou, qui commente la Bundesliga sur beIN SPORTS, à propos de l’ancien du Borussia Dortmund.

« Que cela soit à Mayence ou à Dortmund, on s’est régalé à suivre les équipes de Tuchel Il propose une variété dans le jeu et un football offensif. Il change aussi souvent de tactique dans une même partie. Il demande beaucoup de solutions autour du ballon et la prise permanente des intervalles.

‘Il va au bout de ses idées’

Ses principes réclament beaucoup de fraîcheur et une énorme condition physique. Il va au bout de ses idées. Il aime les débats d’idées, les sujets de fond et il peut être parfois jusqu’au boutiste à ce moment-là. »

D’après les différentes descriptions faites de lui et le portrait que nous avions pu faire, il est assez clair que Tuchel est un coach travailleur et exigent qui veut faire que ses joueurs se donnent pour progresser et gagner. Ce qui peut faire beaucoup de bien à l’équipe parisienne, peut-être un peu trop dans le confort dernièrement. Mais pour que cela fonctionne, il faudra que l’Allemand ait une autorité indiscutable.

C’est à lui de l’imposer avec son caractère, ainsi qu’aux dirigeants de faire comprendre qu’il est indiscutable. Les joueurs doivent avoir en tête qu’ils doivent respecter le club et son entraîneur. Il doit y avoir la place pour la discussion entre l’effectif et l’entraîneur pour se mettre d’accord sur certaines façons de travail et la tactique en match. Sauf que la décision finale revient au coach. Et on espère qu’il saura bien transmettre ses idées pour faire progresser les joueurs individuellement et collectivement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG