Restez connectés avec nous
Herrera évoque l'arrivée de Pochettino, le TDC et un "bon état d'esprit"
©Iconsport

Club

Herrera évoque l’arrivée de Pochettino, le TDC et un « bon état d’esprit »

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV avant le coup d’envoi du match contre Montpellier vendredi (4-0, retrouvez le résumé ici) alors qu’il était au repos à cause d’un coup reçu à l’entraînement. L’Espagnol est revenu sur l’arrivée du coach Mauricio Pochettino cet hiver à la place de Thomas Tuchel et le Trophée des Champions 2020 remporté 0-1 face à l’Olympique de Marseille il y a 10 jours, tout en évoquant l’état et l’esprit du groupe.

Herrera « on a nouveau coach avec une autre idée de football. »

Comment je vis le changement de staff ?

C’est toujours différent quand tu changes de coach. C’est une situation différente pour tout le monde, mais aussi une motivation. Je n’aime pas faire la comparaison, parce que j’ai beaucoup de respect pour Thomas Tuchel et tout ce qu’il a fait dans le club. On a fait une saison fantastique. Mais maintenant c’est différent, on a nouveau coach avec une autre idée de football.

On a pu voir que l’on fait la pression dans tout l’espace, que l’on met beaucoup d’intensité. Cela demande beaucoup aux joueurs, on doit prendre l’habitude, être très concentrés. Pas seulement dans les matchs, mais aussi à chaque entraînement donc on est très content. Il parle espagnol, anglais donc il a été bien accepté par tout le monde.

C’est inspirant d’avoir un ancien joueur du PSG en face de soi ?

Il a été capitaine ici, une idole pour tout le monde. Cela amène beaucoup de respect des joueurs. Il connaît le club, son histoire. Il peut parler de l’expérience vécue comme joueur du club, donc c’est parfait.

Herrera « Je pense qu’on est dans un bon moment, avec beaucoup d’optimisme et de qualité. »

Le Trophée des Champions, un trophée remporté avec l’envie d’en gagner encore beaucoup ?

C’est un beau trophée à gagner, mais aussi parce que c’était contre l’OM. On connaît l’histoire du club et des supporters, on sait que ce n’était pas seulement le Trophée des Champions. C’était quelque chose de plus grand. On était très content, ravi. On espère continuer à gagner des matchs, à être en tête du championnat. Je pense qu’on est dans un bon moment, avec beaucoup d’optimisme et de qualité. Il y a un bon état d’esprit.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club