Restez connectés avec nous
Herrera évoque le groupe au PSG, Tuchel, Paris et les supporters
©Iconsport

Club

Herrera évoque le groupe au PSG, Tuchel, Paris et les supporters

Ander Herrera, milieu de 31 ans qui a signé au Paris Saint-Germain lors de l’été 2019 après la fin de son contrat à Manchester United, a participé à la rubrique Ask. Les supporters ont été invités à poser des questions au joueur espagnol, qui a répondu en vidéo. Il a notamment évoqué la forme du groupe, la cohésion, son adaptation à Paris, le coach Thomas Tuchel et les supporters.

Herrera « on est une famille. »

Comment va le groupe en enchaînant déjà les matchs ?

On se sent très bien je pense. C’est ce que l’on veut quand on est un joueur. Bien sûr, c’est bien de s’entraîner, mais tous les joueurs aiment les matchs. Le calendrier est un peu trop chargé, mais on est prêt.

La cohésion du groupe est toujours bien là ?

Bien sûr, le groupe est très compact, très fort. On a déjà montré que ce n’était pas seulement la fin de saison dernière. Je pense qu’on est une famille. C’est une très beau de venir ici tous les jours. S’il y a cette sensation, c’est que l’on a un groupe fantastique.

Mon métier après la carrière ?

Je ne sais pas, j’aime le football, j’aime mon métier. Je verrai ensuite, j’aime parler de football et faire des analyses.

Comment s’est passé mon adaptation à Paris ? 

Fantastique. Paris, pour moi, c’est la ville la plus belle du monde. Je profite beaucoup, ma famille est très contente. Je ne suis pas d’accord avec eux qui disent que les Parisiens ne sont pas gentils.

Herrera « j’ai l’opportunité de jouer pour le plus grand club de France. »

Ce que je pense de Tuchel ?

Il a fait très bien ici. Il est le coach qui est allé le plus loin en Ligue des Champions, on a gagné des titres. C’est une opportunité fantastique, car il travaille différents systèmes. C’est une très belle expérience.

Mon sentiment après une année dans la capitale ?

Je profite beaucoup tous les jours, j’ai l’opportunité de jouer pour le plus grand club de France. Je vais continuer à profiter de chaque minute, chaque entraînement, chaque match.

Herrera « l’ambiance du Parc des Princes est unique. »

Comment sont les supporters ?

Il me manquent beaucoup, l’ambiance du Parc des Princes est unique, fantastique. Donc c’est dur de préparer le match et se motiver sans eux, mais il faut le faire.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club