Restez connectés avec nous

Club

Herrera « Je communique beaucoup car c’est important pour l’équilibre de l’équipe… Mbappé peut devenir le meilleur joueur du monde »

Herrera "Je communique beaucoup car c'est important pour l'équilibre de l'équipe... Mbappé peut devenir le meilleur joueur du monde"

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a réalisé une très belle partie contre Dresde, club de seconde division allemande, lors de son premier match de préparation (1-6). Cette partie nous a permis de voir évoluer Ander Herrera, milieu de 29 ans, et Pablo Sarabia, milieu plutôt offensif de 27 ans, deux des cinq premières recrues parisiennes cet été. D’ailleurs, Ander Herrera s’est exprimé au sujet de cette jolie victoire dans les colonnes du Parisien. Sa manière de communiqué et Kylian Mbappé, attaquant de 27 ans francilien sont au programme.

« Je parle beaucoup sur le terrain ? Je sais, parfois, je parle trop (sourires)… Mais c’est ma façon de voir le football. J’essaie d’impliquer tous mes coéquipiers à la perte du ballon et de leur dire où je suis positionné et comment ils peuvent compter sur mon soutien. Je communique beaucoup parce que je pense que c’est important pour l’équilibre de l’équipe. Mais, ici, on a des joueurs expérimentés comme Thiago Silva, Marquinhos, Di Maria ou Cavani. Et ils peuvent faire ça mieux que moi. Avec les jeunes aujourd’hui (NDLR : mardi soir), il était important que je les aide. J’essaie de parler un peu français ou de mélanger avec de l’anglais. »

Herrera « Il peut nous faire gagner des matchs à lui tout seul »

« Kylian Mbappé ? (Il réfléchit quelques secondes.) Il est l’un des meilleurs joueurs du monde et il peut devenir le meilleur joueur du monde… En fait quand on joue avec lui, on essaie de garder le ballon et de le lui donner dans les meilleures conditions possibles. Ensuite, on sait qu’il peut nous faire gagner des matchs à lui tout seul. Il n’est pas le seul dans ce cas. Neymar, Cavani et Di Maria peuvent en faire de même. Avec des joueurs de cette qualité, le bloc doit être parfaitement en place. On doit défendre pour eux et récupérer les ballons le plus vite possible. Kylian (Mbappé) a été incroyable ce soir (mardi soir). Mais si un jour il est moins bien, d’autres joueurs pourront faire la décision à sa place »

Positionné dans une défense à trois, lui le milieu de terrain, Ander Herrera a offert une prestation intéressante pour sa première sous la tunique du club de la capitale. Déjà, le fait même de le voir à ce poste, nous annonce la couleur : le Basque est un joueur polyvalent et surtout qui se battra pour le onze rouge et bleu. Maintenant, le tout pour lui, et pour ses coéquipiers, sera de faire une préparation de qualité afin d’entamer l’exercice à venir sous les meilleurs hospices.

Tout ce qu’on peut dire, c’est que Kylian Mbappé et Marco Verratti ont paru particulièrement affûtés, une très bonne chose en somme. De plus, des titis comme Aouchiche et Zagre ont aussi fait une excellente entrée en matière.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club