Restez connectés avec nous

Club

Herrera revient sur son choix de signer au PSG, avant lequel il a parlé à Tuchel, Maxwell et Di Maria

Herrera revient sur son choix de signer au PSG, avant lequel il a parlé à Tuchel, Maxwell et Di Maria

Ander Herrera, milieu de 29 ans qui vient de passer 5 années à Manchester United et qui a signé au Paris Saint-Germain jeudi dernier, a accordé une interview à Marca. L’occasion pour l’international espagnol (2 sélections) de se confier à propos de son choix de venir à Paris cet été. Il donne aussi les noms de ceux avec qui il a parlé avant d’arriver dans la capitale.

« Je suis content d’avoir pris cette décision parce que je profite d’une ville magnifique, de ce stade aussi beau et de ce club qui a du glamour. Quand vous quitter un club aussi grand que Manchester United, le plus grand club d’Angleterre, vous ne pouvez aller que dans une équipe du même standing, le plus grand club de France.

C’est une équipe qui est en progrès continu, en pleine croissance et qui se trouve dans l’une des plus belles villes du monde. J’ai eu l’opportunité de la visiter en tant que touriste et j’en suis tombé amoureux. Aujourd’hui, j’ai l’occasion de jouer pour le club de cette ville dont les objectifs sont élevés. Enfin, je ne me voyais pas jouer pour un autre club anglais après tout ce que j’ai vécu à United.

Herrera « il n’en faut pas beaucoup pour vous convaincre de venir ici. »

J’ai parlé avec l’entraîneur surtout. J’ai aussi discuté avec le coordinateur sportif, Maxwell et d’autres personnes du club. Di Maria m’a dit de belles choses et j’avais déjà quelques références grâce à Zlatan Ibrahimovic qui m’en a fantastiquement bien parlé. Après, il n’en faut pas beaucoup pour vous convaincre de venir ici. Quand vous connaissez le club et que vous voyez qu’il grandit et tout ce qu’il fait et les joueurs qu’il y a, je crois que c’est facile pour se convaincre. »

Encore une fois, Herrera sait utiliser les bons mots pour parler du PSG. Des propos flatteurs qui sont sans doute au moins en grande partie honnête. Et on s’attend à voir l’Espagnol prouver son enthousiasme et sa détermination avec son travail tout au long de la saison. C’est aussi appréciable de voir un ancien joueur (Zlatan Ibrahimovic) avoir dit du bien du PSG. Quant aux Parisiens contactés (Di Maria étant un ancien de Manchester United), ils ont sans doute su convaincre encore Herrera. Même si le projet l’intéressait déjà.

Maintenant, on compte sur Herrera pour aider le PSG à grandir ici. Même s’il ne fera pas tout le seul. Il faut que tout l’effectif pense au club et travaille pour l’équipe. On s’attend aussi, en plus des Pablo Sarabia, Marcin Bulka et Mitchel Bakker, à d’autres recrues.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club