Restez connectés avec nous
Herrera se confie : son retour, le Barça, Neymar, Mbappé, Messi et Pochettino
©Iconsport

Club

Herrera se confie : son retour, le Barça, Neymar, Mbappé, Messi et Pochettino

Ander Herrera, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 après la fin de son contrat à Manchester United, a accordé une interview à la Cadena Ser. Dans l’émission El Largero, l’Espagnol a évoqué son retour de blessure, le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (aller le 16 février, retrouvez le calendrier complet ici), les contrats de Neymar (attaquant de 29 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), leur importance pour l’équipe, les rumeurs autour de Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone annoncé dans le viseur du PSG), le coach Mauricio Pochettino et la Ligue 1. Voici notre traduction :

Nous notons que les médias espagnols se plaignent de voir les joueurs du PSG parler de Messi et qu’il y a ici plusieurs questions à propos de l’Argentin.

Herrera « Je n’aime vraiment pas être à l’écart du groupe. »

Comment je vais ?

Je récupère de la petite lésion au mollet que j’ai eue il y a 2-3 semaines. J’ai envie de revenir.

OM/PSG ?

C’est un match très important. C’est le Classico ici, il se vit avec beaucoup de passion. Nous avons gagné le 100e !

Je reviens quand ?

Je reprends cette semaine, mardi l’idée est de faire la séance collective. Je suis content, avec beaucoup d’envie. Je suis parmi ceux à souffrir quand je suis blessé, et mes proches en pâtissent aussi… Je n’aime vraiment pas être à l’écart du groupe.

Prêt face au Barça ?

Oui, normalement. Si l’entraîneur le juge opportun. Mon objectif est d’être disponible pour l’équipe.

Herrera « Neymar a pris le leadership du projet. « 

Neymar est très heureux au PSG ?

L’année dernière, je le voyais déjà très impliqué. Les deux saisons précédentes, on parlait toujours de son possible retour. Mais son objectif est de gagner tous les titres avec le PSG. Il espérait que l’on gagnerait tout la saison précédente, on a été très proche.

Il a pris le leadership du projet. Il se sent important à l’aise, heureux. Il profite de chaque jour. On a un groupe sain, on s’amuse beaucoup. Tout devient plus simple quand on a un quelqu’un qui sait faire des différences et qu’il est heureux.

Herrera « Ils sont concentrés sur ce que nous avons à faire maintenant. »

Mbappé et lui vont prolonger ? On essaye de le convaincre ?

Neymar et Mbappé voient leur contrat s’achever en 2022. Ce sont de grandes stars, on parle donc de leurs prolongations. Les tops joueurs sont toujours évoqués, c’est normal. C’est logique. Ils sont concentrés sur ce que nous avons à faire maintenant, cette saison. On a des matchs importants avec les compétitions nationales et la Ligue des Champions.

C’est important de les garder ?

Neymar est un leader naturel, il sait aller chercher le ballon pour en faire quelque chose, pour créer. Mbappé est très jeune, il va être l’un des meilleurs, c’est un crack. Mais il ne faut pas le forcer à mener le projet. Il faut attendre et ne pas trop parler. Je préfère me concentrer sur les matchs.

Herrera « Quand le Barça a parlé de Neymar, je n’ai pas aimé, c’est logique. Donc je ne dirai rien de Messi. »

La rumeur Messi ?

Quand le Barça a parlé de Neymar, je n’ai pas aimé, c’est logique. Notre leader était évoqué par un autre club. Donc je ne dirai rien de Messi. J’ai un maximum de respect pour le Barça et les joueurs. Je préfère penser à ce que nous avons devant nous. Si je dis quelque chose, demain ça sortira partout.

Le PSG qui parle de Messi c’est une stratégie ?

Je ne sais pas. Je l’ai dit, je ne veux pas en parler. Si j’étais au Barça, je n’aimerais pas que l’on parle de Messi. Je ne vois pas ça comme un manque de respect, comme quand le Barça a parlé de Neymar, mais je ne le ferais pas.

C’est possible d’avoir Mbappé, Neymar et Messi ensemble ?

Je ne sais pas comment fonctionne le Fair–Play Financier, mais je ne crois pas. Après, dans le football, j’ai tout vu. Mais je crois que c’est impossible.

Herrera « Je ne pense pas qu’il y aura un favori. »

Un favori entre le Barça et le PSG ?

Je ne pense pas qu’il y aura un favori. L’une des deux équipes a Messi, donc au minimum c’est du 50-50. Pour moi, il est le meilleur joueur que j’ai vu et le meilleur que j’ai affronté.

Si j’ai parlé avec Pochettino de ce qu’il veut de moi ?

Oui, bien sûr. J’ai déjà joué avec lui avant ma blessure. Il y a des ressemblances avec Marcelo Bielsa, il veut une équipe très intense. Il dit souvent qu’il n’aime pas quand l’équipe adverse a le ballon, comme le dit Bielsa. Il veut le contrôle du match.

Herrera « Il faudra mettre nos joueurs qui peuvent faire la différence dans les meilleures conditions. »

Les clefs du match contre le Barça ?

Ce sont Messi, logiquement, et De Jong, ils ne faut pas qu’ils soient à l’aise. Je ne sais pas s’ils pourront compter sur Araujo mais c’est un vrai sprinter, ça peut compter pour notre attaque. Nous sommes très dangereux avec les espaces. De toute façon, il faut que nous ayons le ballon, que nous soyons très bons à ce moment. Il faudra mettre nos joueurs qui peuvent faire la différence dans les meilleures conditions. On va tenter de leur donner de bonnes situations.

Herrera « Nous avons peu de marge d’erreur. »

Le PSG doit gagner la Ligue 1 absolument ?

Plus ou moins, l’avis est comme ça. Mais il ne faut pas oublier que l’OL est allé en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Ils ont de belles qualités. Le LOSC a aussi une belle équipe, avec des ressemblances avec l’Atlético de Madrid. Ils concèdent peu d’occasions et ils marquent. Nous avons peu de marge d’erreur, notamment parce qu’on a déjà perdu des points. On va donner le maximum pour gagner.

Si j’étais directeur sportif d’un club, le plus important ce serait d’avoir Messi ou Mbappé ?

C’est très difficile. Messi est le meilleur joueur que j’ai vu dans ma vie. Mais Kylian a encore 10-15 devant lui pour mettre des buts et s’améliorer. Il y a aussi Neymar. C’est un grand problème. Je ne sais pas quoi vous répondre. Si on est à Manchester City, je penserais qu’il vaut mieux avoir Messi, puisqu’il y a des joueurs très rapides. Au Real Madrid, je dirais Mbappé. Cela dépend de l’équipe autour.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club