Restez connectés avec nous
Icardi évoque son style de jeu et son amour pour les grands rendez-cous

Club

Icardi évoque son style de jeu et son amour pour les grands rendez-cous

Le Paris Saint-Germain, sous la houlette de son directeur sportif Leonardo, s’est beaucoup renforcé durant le mercato estival qui s’est achevé hier. Le recrutement parisien a été conclu en grande pompe avec la signature en prêt (avec option d’achat) de l’attaquant argentin de 26 ans Mauro Icardi en provenance de l’Inter Milan. Sur le site officiel du club, l’Argentin a notamment été invité à indiquer son style de jeu.

“Je suis un attaquant de surface, je suis attiré par le but, c’est ce qui me caractérise le plus en tant que joueur. Il y a de nombreux éléments de talent dans cette équipe, des joueurs à vocation offensive, qui jouent pour marquer et faire marquer. Je suis sûr que je m’intégrerai parfaitement dans le système de jeu.

J’aime les grands rendez-vous, notamment face aux rivaux ?

Jouer ce genre de rencontres, c’est ce qu’il y a de plus beau dans le football. En Italie, il y a beaucoup de derbys, de matches entre rivaux. Je connais bien ces matches… je veux désormais en jouer ici aussi, avec le Paris Saint-Germain.”

Le natif de Rosario a évolué plusieurs saisons en Serie A avec la Sampdoria de Gênes et le club de l’Inter Milan, un championnat réputé pour la qualité de ses défenses. Et l’Inter n’a pas vécu la meilleure période de son histoire avec une équipe à reconstruire. Pourtant, il a marqué 124 buts en 219 matchs avec l’Inter. De jolis chiffres. Il s’agit là d’un vrai atout offensif qui apportera de la concurrence à son poste, voire un remplacement d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans qui n’a plus qu’une année de contrat et inquiète avec ses blessures. Reste à espérer qu’il s’adapte bien à l’équipe. Mais on ne doute pas de ses qualités ni de son envie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club