Restez connectés avec nous
Icardi revient sur la concurrence avec Cavani et assure qu'il va "manquer" au groupe
©IconSport

Club

Icardi revient sur la concurrence avec Cavani et assure qu’il va « manquer » au groupe

Mauro Icardi, buteur de 27 ans transféré définitivement au Paris Saint-Germain en mai dernier en provenance de l’Inter Milan, s’est confié dans Le Parisien ce vendredi. L’international argentin sous contrat jusqu’en 2024 a évoqué, outre son adaptation et son choix de continuer à Paris, le fait d’avoir pris la place d’Edinson Cavani et le départ du buteur de 33 ans, qui n’a pas prolongé son contrat pour finir la saison 2019-2020 en août.

Icardi « On se doit tous d’être exemplaires. »

« J’ai rapidement pris la place de Cavani en début de saison ?

Quand ce rôle de titulaire me revient, je donne ce que je peux. Quand c’était Edi, il faisait pareil. Il n’y a que ça qui importe. Rien n’est facile dans la construction d’un groupe. Mais l’ambiance, elle, se crée avec ce type d’attitude professionnelle. On se doit tous d’être exemplaires.

Difficile pour un coach d’annoncer à un joueur de caractère comme moi qu’il n’est pas titulaire ?

L’entraîneur est payé pour ça (Rires) ! Pas pour répondre de ma personnalité. S’il juge qu’un joueur est meilleur pour tel ou tel match, c’est son choix, qu’il faut respecter.

Icardi « Le public m’a accueilli de la meilleure des manières. »

Si j’ai craint d’être mal accueilli alors que Cavani est un chouchou du Parc ?

Je n’ai pas eu peur, non. Le public m’a accueilli de la meilleure des manières. Dès ma première apparition à l’échauffement, j’ai entendu des chants. Avec ce public, j’ai une très bonne relation, comme tous les joueurs. »

Il pouvait y avoir une certaine crainte avec cette concurrence, qu’il s’agit de deux grands clubs et chacun veut être titulaire. Cavani a d’ailleurs plutôt mal vécu son automne à être surtout sur le banc, même si c’était en grande partie à cause des blessures. Au moins, il n’y a pas eu de signe de tension entre les deux joueurs, ce qui est toujours positif. Chacun s’est battu pour avoir sa place et aider l’équipe à gagner. Et Icardi a finalement été dépassé pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. C’était forcément une déception pour lui et on se doute qu’il compte bien participer à la suite.

Il y a au moins déjà quelque chose de positif qui s’est créé avec les supporters. Cela pourrait même devenir une très belle histoire. D’ailleurs, Icardi a été interrogé à propos de la fin décevante de celle de Cavani, qui est parti sans prolonger son contrat afin de finir la saison.

Icardi « C’est le type de personne qui manque toujours. »

« C’est sa décision. Il y a des joueurs qui finissent leur contrat début juillet, d’autres qui prolongent. Personne ne s’attendait à cette situation inédite et à la pandémie. Il a fallu s’y adapter.

Va-t-il vous manquer ?

Evidemment. Avec Edi, on a une bonne relation sur le terrain et en dehors. C’est un grand monsieur. C’est le type de personne qui manque toujours. »

Le choix de Cavani est plutôt décevant, puisque l’on espérait qu’il irait au bout de son histoire avec le club, dont il est le meilleur buteur de l’histoire avec 200 réalisations. Il y a cette possibilité de remporter la Ligue des Champions qui aurait été parfaite pour se dire au revoir. Mais c’est une décision difficile dans une période très particulière, il faut l’accepter, comme le souligne Icardi. Lequel n’oublie pas de rappeler que le Matador était apprécié dans le groupe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club