Restez connectés avec nous
Icardi revient sur la victoire contre Dortmund et la fête "C’était très émouvant"
©IconSport

Club

Icardi revient sur la victoire contre Dortmund et la fête « C’était très émouvant »

Mauro Icardi, buteur de 27 ans sous contrat jusqu’en 2024 avec Paris Saint-Germain suite à son transfert définitif en provenance l’Inter Milan après une saison en prêt, a accordé une interview au Parisien publiée ce vendredi. Outre son choix de venir à Paris et sa concurrence avec Edinson Cavani (33 ans) cette année, l’Argentin a évoqué la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions obtenue après la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier au Parc des Princes. Lequel était à huis clos à cause du coronavirus, mais il y a tout de même eu une grande ambiance et fête avec les milliers de supporters devant le stade.

« Quels souvenirs de cette soirée ?

Cette fête était incroyable ! J’ai voulu me lâcher avec les supporteurs car, pendant tout le match, on les a entendus chanter à l’extérieur du stade. C’était très émouvant de pouvoir partager ce moment-là avec eux.

Icardi « C’est un moment décisif de la saison. »

Un moment capital pour l’unité du groupe ?

La victoire a été décisive, oui. On avait tous cet objectif de gagner. En Allemagne, on n’avait pas livré la meilleure des prestations. La façon dont on a abordé le retour au Parc des Princes, avec nos spectateurs à l’extérieur, nous a aidés à être meilleurs. C’est un moment décisif de la saison.

Un pacte autour de la Ligue des champions ?

Non, il n’y a pas de pacte. Mais c’est l’objectif du club et de tous les joueurs. Il n’y a pas de pacte à élaborer, dans ce cas, il se crée tout seul. »

On ne pourra jamais dire qu’il était mieux pour le joueur ou les supporters que ce match soit à huis clos (à part pour l’aspect sanitaire, bien sûr). Un Parc des Princes aurait aussi pu amener une très belle ambiance et un vrai soutien aux joueurs. Comme il y aurait pu y avoir une belle fête ensuite. Mais le contexte a rendu le match encore plus particulier. Les joueurs ont été touchés par le soutien avant la rencontre et ont su bien le rendre ensuite.

Au final, cette qualification libère après plusieurs échecs et vient en plus renforcer les liens, entre les joueurs comme avec les supporters. C’est un beau moment qui restera dans les mémoires et doit servir pour la suite. Il n’y a pas besoin d’un pacte particulier, comme le souligne Icardi. C’est tout le club qui doit avoir envie de gagner et pousser dans ce sens. C’est ce que l’on a senti ce soir-là. Reste à garder cette mentalité pour la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club