Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kaka s’approche, Higuain s’éloigne

Toujours sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Kaka ne sait pas vraiment de quoi sera fait son avenir. Pour le moment, le milieu de terrain brésilien affirme son souhait de rester au Real Madrid mais le club madrilène pourrait ne pas l’entendre de cette oreille.

En effet, José Mourinho ne compterait plus sur le Ballon d’Or 2007 et le Real Madrid serait ouvert à toute négociation afin de se séparer de son joueur. De son côté, Kaka a affirmé ce lundi qu’il souhaitait rester au Real Madrid, quelques jours après avoir fêté un titre de champion d’Espagne. « C’était très agréable bien que je ne sois pas la star de la conquête. J’ai encore plus de motivation pour continuer et redevenir l’un des principaux protagonistes. Mon avenir ? Non, nous n’avons pas encore parlé de cela car le championnat n’est pas terminé. J’ai un contrat de trois ans et je veux continuer à le respecter. J’aimerais rester au Real », a déclaré l’ancien joueur du Milan AC.

[singlepic id=583 w=220 h=140 float=left]Mais ces déclarations prennent l’allure d’un écran de fumée car pendant ce temps-là, le club madrilène s’apprête à se payer les services d’Alex Witsel, l’international belge du Benfica Lisbonne. Une arrivée qui mettrait le Brésilien encore un peu plus en danger. De plus, le média Sportyou annonce un accord total entre le Paris Saint-Germain et Kaka concernant les modalités du contrat proposé par les dirigeants parisiens, ainsi que sur le montant du salaire (environ 8M€ par saison). Enfin, le quotidien espagnol Marca (voir la Une à gauche, cliquez pour agrandir) assure ce lundi que le Ballon d’Or 2007 ouvre la porte à un départ en juin prochain, et que le PSG serait prêt à proposer jusqu’à 30M€ pour se payer les services du joueur.

Concernant Gonzalo Higuain, les choses semblent plus compliquées car le Real Madrid n’a pas du tout l’intention de se séparer de son joueur. La direction du club madrilène compte énormément sur l’attaquant argentin et pourrait même lui proposer une augmentation de salaire afin de mettre toutes les chances de son côté pour le conserver. Si l’on rajoute à cela le grand nombre de prétendants prêts à accueillir l’ancien joueur de River Plate, il semble de plus en plus difficile de le voir rejoindre Paris cet été.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG