Restez connectés avec nous
Katoto revient sur la victoire lors de PSG/OL "on a vraiment bien progressé"
©Iconsport

Club

Katoto revient sur la victoire lors de PSG/OL « on a vraiment bien progressé »

Marie-Antoinette Katoto, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et internationale française, a été l’unique buteuse de la victoire vendredi dernier contre l’Olympique Lyonnais (1-0) dans le cadre de la 9e journée de D1 Féminine 2020-2021. Sur le site officiel du club parisien, elle est revenue sur ce succès qui permet de prendre la 1ere place du championnat devant les Lyonnaises.

« C’est une belle victoire, c’est vrai. Sincèrement, je pense que c’est l’un de nos meilleurs matches face à Lyon. On a réalisé une très bonne première période. Nous avons un peu souffert lors de la deuxième, mais nous avons su tenir et conserver notre avantage au tableau d’affichage. On a corrigé ce qui devait l’être. Cette victoire montre que l’on a vraiment bien progressé, et que l’on a appris de nos erreurs et de nos échecs.

Katoto « il faudra s’en servir jusqu’à la fin de la saison. »

Ce qui a fait la différence ? 

Nous parlons de ce match depuis le mois d’août et ces deux défaites (0-0, 3 t.a.b. à 4 en finale de Coupe de France, 0-1 en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League) qui nous étaient restées en travers de la gorge. On a bien analysé ces revers, et on savait ce qu’il fallait faire, ce qu’il nous manquait. Lors de ce match, on a décidé que le fait que l’on ne soit pas loin d’elles, le fait qu’elles aient quelque chose en plus… cela devait s’arrêter. Cette victoire est désormais dans nos têtes, et il faudra s’en servir jusqu’à la fin de la saison. »

Clairement, les Parisiennes peuvent être très fières de leur performance face à l’OL. Cette équipe n’avait plus perdu depuis 80 matchs, ce n’est pas pour rien. On avait déjà vu le PSG progresser ces dernières années pour arriver à embêter Lyon. Mais il manquait quelque chose pour réussir à s’imposer en championnat. Katoto le souligne justement, c’est passé par un match plein et sans peur. Il ne s’agit pas d’une victoire volée avec de la chance. L’équipe parisienne a su faire du beau, vraiment gêner Lyon et bien défendre dans les moments plus compliqués.

Ce succès fera du bien pour la suite, mais il ne faudrait pas aller dans l’excès de confiance. La saison est loin d’être terminée. Il faudra garder cette envie et cette détermination pour les prochains matchs. Face à l’OL notamment, mais pas seulement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club