Restez connectés avec nous
Kean fait savoir qu'il aurait pu "retourner à la Juventus", mais il a choisi le PSG
©Iconsport

Club

Kean fait savoir qu’il aurait pu « retourner à la Juventus », mais il a choisi le PSG

Moise Kean, attaquant de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance d’Everton sous la forme d’un prêt, a répondu à quelques questions de la Rai en marge du rassemblement avec l’équipe nationale de l’Italie. L’occasion de revenir sur son transfert, avec la possibilité de revenir à la Juventus Turin, son club formateur, qu’il a repoussé pour se diriger vers le PSG.

« C’est tout à fait vrai que j’aurais pu retourner à la Juventus. Mais la décision a été prise avec ma famille et maintenant je joue dans le championnat français. Ce n’est pas la première fois que j’irai à Paris. J’y suis déjà allé et j’ai de la famille qui vit là-bas. J’espère apprendre beaucoup de cette expérience et pouvoir faire de bons résultats.

Je suis jeune, je peux toujours m’améliorer et j’aime le faire aux côtés de grands attaquants. Je progresserai grâce à leur expérience. Ça ne me dérange pas du tout d’avoir quitté le football anglais. Je suis venu en France pour apprendre. », propos relayés par Foot Mercato.

Le PSG n’était donc pas la seule option pour Kean et l’intérêt de la Juventus pour l’Italien souligne à point il a un grand potentiel. Même si son année à Everton a été un peu plus compliquée. C’est surtout un problème d’adaptation, pas de capacités. On peut penser que l’international italien voudra le prouver à Paris. Un choix qui lui permet de continuer vers l’avant plutôt que de simplement revenir à la Juve. Maintenant, c’est à lui de montrer qu’il est à la hauteur. L’avantage par rapport à une autre destination étant qu’il connaît déjà la langue et la ville. Des éléments importants pour ne pas perdre de temps.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    10 octobre 2020 at 13:10

    « Je suis venu en France pour apprendre.  » Je vais retenir ça et voir si il parle pour rien ou si il en as dans le cerveau. Il va s’entrainer avec Mbappé, Neymar, DM et Icardi, il y a pire pour s’améliorer. Faudra pas qu’il soit trop gourmand et qu’il bonifie le temps de jeu qu’il aura. Il a des qualités de ouf, maintenant faut voir si c’est un Bernar-fa ou un vrai footballeur …

    • Verratti10

      10 octobre 2020 at 13:51

      Je pense que chez nous si t’es bon tu joues. Donc on va vite savoir. Et s’il est pas bon et qu’il veut foutre la merde y’aura juste à le mettre dans le loft avec un frite merguez

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club