Restez connectés avec nous

Club

Kehrer « C’est dans une défense à 3 que je me sens le plus à l’aise »

Kehrer C'est dans une défense à 3 que je me sens le plus à l'aise

Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans), arrivé durant l’été 2018 au Paris Saint-Germain en provenance de Schalke 04, était un profil recherché par le PSG de part sa capacité à pouvoir jouer aussi bien dans le couloir droit de la défense ou dans l’axe. L’international allemand s’est exprimé au sujet de sa polyvalence dans un entretien au média Kicker.

« Un avantage de jouer à plusieurs postes ? D’un côté, c’est un avantage. Mais il se peut aussi que vous soyez poussé d’un poste à un autre. Puis, il peut arriver qu’aucun automatisme ne se développe, alors ce n’est plus un avantage. En général, vous avez besoin de temps et de routine afin de vous améliorer à un poste.

Kehrer « Dans une défense à quatre, je me sens mieux en tant qu’arrière droit. »

Ma position préférée ?

Dans une défense à trois, je peux jouer à chaque poste. À Schalke j’ai souvent joué à gauche, à Paris à droite. Dans une défense à quatre, je me sens mieux en tant qu’arrière droit mais en défense centrale je me sens bien aussi. », propos relayés par Culture PSG.

Lors de l’été 2018, Thilo Kehrer avait tapé dans l’œil des dirigeants parisiens et du coach Thomas Tuchel qui appréciaient sa polyvalence. Son arrivée permettait au PSG d’avoir un deuxième latéral droit avec Thomas Meunier, mais aussi de suppléer Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe au poste de défenseur central. Pour sa première saison dans le club de la capitale, l’allemand de 23 ans a disputé 27 matches de Ligue 1. C’est plutôt correct sachant qu’il était censé être un remplaçant au départ. Mais justement, c’est cette capacité à jouer dans l’axe comme dans le couloir droit de la défense qu’il l’a amené à jouer autant de matches.

D’autant plus que depuis son arrivée au club, Kehrer n’a pas vraiment de poste fixe, il joue dans le couloir droit quand Thomas Tuchel en a besoin ou bien dans l’axe. Ses débuts à Paris n’étaient pas très convaincants, mais il s’est adapté et mis au niveau au fil des semaines. Pour cette nouvelle saison, il a réalisé une bonne préparation, mais malheureusement pour lui, il s’est blessé lors de la première journée de Ligue 1 contre Nîmes le 11 août dernier et n’a pas été revu sur un terrain depuis. Il a d’ailleurs fait son retour à l’entraînement ce jeudi, où il a participé à la séance avec l’ensemble du groupe, pour la première fois depuis sa blessure.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club