Restez connectés avec nous
Kehrer se confie sur la vie du groupe du PSG pendant le confinement et appelle à la solidarité
© Photo Icon Sport

Club

Kehrer se confie sur la vie du groupe du PSG pendant le confinement et appelle à la solidarité

Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans et du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, a pris le temps de parler aux médias durant le confinement et la suspension de la saison 2019-2020. En plus d’une longue interview accordée à beIN SPORTS, l’international allemand s’est confié plus brièvement au micro de RMC Sport. L’occasion d’indiquer comment vit le groupe parisien durant cette période, d’évoquer la suite et la « solidarité ».

« Kehrer « Il faut attendre les décisions et on s’adaptera. »

« On se parle, on s’envoie des messages, certains s’appellent en vidéo. On évoque la situation générale ou des programmes sportifs à suivre. Quand on pourra retrouver le terrain ? On se pose la question. On se demande si on va terminer la saison, quand on va reprendre. Mais pour nous tous, en ce moment, le foot n’est pas la priorité par rapport à la santé de la population. Le plus important, c’est de battre le virus, de contrôler la situation et après, on pourra penser à rejouer au foot.

Tous les joueurs, le staff et les supporters veulent aller au bout de cette compétition. Mais c’est vrai qu’à huis clos, ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas très beau, pour personne. Le foot passe par la connexion entre les supporters et les joueurs. C’est ce qu’on veut tous. Il faut attendre les décisions et on s’adaptera.

Kehrer « C’est très important que chacun fasse preuve de solidarité, on doit être ensemble. »

Il faut être solidaire et aider où on peut, pas forcément avec de l’argent. On peut soutenir des gens qui habitent dans la même rue ou le même bâtiment par exemple. C’est très important que chacun fasse preuve de solidarité, on doit être ensemble. »

Ainsi, le contact est loin d’être coupé entre les joueurs et avec le staff. Il y a une discussion, notamment à propos du maintien en forme. Mais on peut se douter qu’il y a aussi des prises de nouvelles plus classiques et des échanges plus légers. Ce serait normal dans la vie du groupe. Chacun a aussi sans doute envie de retrouver la compétition. Comme pour tous les sportifs professionnels. Sauf qu’il faudra encore attendre, tout en se maintenant en forme.

La priorité est pour le moment de rester prudent et de stopper l’épidémie du coronavirus. Cela sans hésiter à afficher une vraie solidarité. On l’a vu du côté du PSG et c’est une excellente chose. Chacun doit continuer ainsi pour que l’épidémie soit stoppée au plus vite et avec le moins de victimes possibles.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club