Restez connectés avec nous

Club

Kiev – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Lavezzi (8) : El Pocho a son match référence ! Intenable en attaque, l’ancien joueur de Naples a marqué son premier but sous les couleurs du PSG avant de s’offrir un doublé ! En plus d’avoir été décisif, il a énormément pesé sur la défense ukrainienne grâce à sa vitesse et sa grinta. Très encourageant pour la suite de la saison.

Sirigu (7) : Gros match du portier italien, qui a repoussé de nombreuses tentatives ukrainiennes parfois de manière spectaculaire. Seul bémol, une sortie manquée en première période.

Van der Wiel (5) : Parfois malmené par Dudu, le latéral hollandais a globalement fait le travail défensivement. Mais il n’a rien apporté en attaque.

Alex (6,5) : Grosse solidité de la part du Tank. Impérial dans les duels, son très bon placement a stoppé un bon nombre d’offensives ukrainiennes. Offensivement, il aurait pu trouver le chemin des filets s’il avait cadré sa tête en première période.

Thiago Silva (6) : Match costaud du défenseur brésilien, qui a toutefois manqué quelques relances, dont une qui aurait pu coûter cher si Sirigu n’avait pas parfaitement écarté le danger sur une frappe lobée de Dudu.

Maxwell (6) : L’ancien latéral du Barça est régulier dans la bonne performance depuis plusieurs matches. Il l’a prouvé ce soir en offrant une belle prestation.

Verratti (5) : Match compliqué pour le jeune prodige italien. S’il n’a pas été beaucoup aidé par Sissoko et Matuidi en première période, il a toutefois pris trop de risques dans la relance. Remplacé par Armand (78e).

Sissoko (3) : Match catastrophique de la part de l’international malien. Perdu sur le terrain en première période et coupable de fautes grossières, il a été transparent après la pause. Remplacé par Chantôme (68e), qui a empêché les Ukrainiens d’évoluer au milieu de terrain grâce à un bon pressing.

Matuidi (5,5) : Après une première période difficile, l’international français s’est bien repris après la pause en récupérant quelques bons ballons et en adressant une passe décisive à Lavezzi.

Nenê (5,5) : Auteur d’un sublime centre pour Alex en première période, le N°10 parisien s’est éteint au fil des minutes. Remplacé par Pastore (88e).

Lavezzi (8) : Voir plus haut.

Ibrahimovic (6) : Grâce à sa cinquième passe décisive en Ligue des Champions cette saison, l’attaquant suédois a offrt l’ouverture du score à Lavezzi. Pour le reste, il a un peu trop décroché et perdu plus de ballons qu’à l’accoutumée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club