Restez connectés avec nous
Kimpembe a été particulièrement impressionné par Maxwell au PSG
©IconSport

Club

Kimpembe a été particulièrement impressionné par Maxwell au PSG

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, a répondu à quelques questions dans un live Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou rien. L’occasion de désigner un joueur particulièrement marquant à Paris. Il a choisi Scherrer Maxwell, arrière gauche parisien de janvier 2012 à juin 2017 qui a ensuite été coordinateur sportif (2017-2019) et est aujourd’hui ambassadeur du club.

« Celui qui m’a impressionné le plus au PSG ? Sans hésitation, Maxwell. C’est un mec trop gentil. Il y a des gens comme ça. Ils ne te connaissent pas, tu es un petit qui vient d’arriver (dans le vestiaire pro) et tu te dis ‘il a 30 ans, il ne va pas me calculer’, mais au final c’est tout le contraire. », propos relayés par ParisTeam.

Alors que Neymar, Kylian Mbappé ou Zlatan Ibrahimovic sont les plus souvent cités dans ce domaine, Kimpembe s’est tourné vers l’ancien latéral brésilien pour des qualités très importantes et pas toujours assez mises en avant : le comportement. Attention, on ne dit pas que les 3 joueurs cités précédemment ne sont pas des coéquipiers. Ni que Maxwell n’avait pas aussi de grandes qualités sportives. Cependant, on voit bien ici que le Titi parisien a été particulièrement marqué par sa relation avec l’ancien arrière gauche. C’est sans doute logique, tant il a toujours été un grand professionnel dont le comportement est souvent mis en avant. Outre une certaine humilité, il savait visiblement aussi être ouvert aux autres joueurs et les aider. Tous les amoureux du PSG, comme Kimpembe, peuvent être heureux d’avoir un tel joueur dans l’histoire du club.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club