Restez connectés avec nous
Kimpembe a refusé les offres cet été et compte avancer dans la hiérarchie au PSG, selon Le Parisien

Autour du PSG

Kimpembe a refusé les offres cet été et compte avancer dans la hiérarchie au PSG, selon Le Parisien

Presnel Kimpembe, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, a dû patienter avant de vraiment lancer sa carrière professionnelle. C’était seulement il y a 2 ans qu’il a commencé à jouer et l’an dernier qu’on l’a vu dans des gros matchs. Le Titi parisien a su être très convaincant et est maintenant utilisé sans la moindre crainte par Unai Emery. Même s’il est encore plutôt numéro 3. S’il a su intéresser l’Europe, Kimpembe compte toutefois rester au PSG pour grimper encore dans la hiérarchie, annonce Le Parisien.

« Kimpembe bénéficie désormais d’une véritable rotation. Il a ainsi entamé 8 des 11 matchs de L?1 ainsi que la rencontre à Anderlecht. De quoi observer les progrès d’un joueur très autoritaire dans les duels mais également précieux par ses relances et sa capacité à casser les lignes avec ses passes ou ses projections.

Une situation qu’il a l’ambition d’inverser’

Ambitieux, l’intéressé, qui a refusé d’étudier cet été les offres parvenues au club, notamment celle de l’Inter, a néanmoins constaté qu’il s’était assis sur le banc contre le Bayern ou Marseille. De quoi confirmer qu’il avait toujours ce statut de no 3 derrière le duo brésilien.

Une situation qu’il a l’ambition d’inverser. Demain à Angers, il devrait retrouver un statut de titulaire avant de partir pour Clairefontaine. Les prochains matchs amicaux face au Pays de Galles puis en Allemagne pourraient lui permettre de connaître la joie. »

Difficile de prendre un rôle de titulaire dans les grands matchs quand il y a Marquinhos (23 ans) et Thiago Silva (33 ans) qui forment déjà la charnière centrale. Mais Kimpembe s’en approche. Du moins, Emery fait une vraie rotation pour répartir le temps de jeu et l’international français ne déçoit pas. En continuant à bien travailler en affichant toujours les mêmes agressivité et sérénité dans les matchs, le Titi parisien finira par monter en grade. Surtout que Silva finira par avoir du mal à enchaîner les matchs. Il ne serait pas surprenant de voir Kimpembe devenir un pilier du PSG et de l’Equipe de France dans les prochaines années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG