Restez connectés avec nous
Kimpembe évoque l'Euro, sa progression, ses objectifs et la défense du PSG
©Iconsport

Club

Kimpembe évoque l’Euro, sa progression, ses objectifs et la défense du PSG

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié au micro de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche matin. L’occasion d’évoquer ses derniers matchs en Bleus, l’Euro 2020 (joué l’été prochain à cause de l’épidémie du coronavirus), ses progrès à faire et le fait de jouer avec Marquinhos (défenseur de 26 ans) ou Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense.

Kimpembe “pourquoi pas être un titulaire à l’Euro.”

Rejouer avec l’Equipe de France à Lisbonne après la Ligue des Champions cet été? 

Quand on est arrivé, j’ai tout de suite dit à Kylian (Mbappé) que c’est là que l’on avait joué le Final 8, à l’Estadio Da Luz. Cela m’a rappelé des bons et des mauvais souvenirs.

Je m’impose en club et en Equipe de France comme un patron ?

C’est un bien grand mot. Après, on sait que dans cette équipe de France il y a beaucoup de concurrence, mais c’est un objectif comme je l’avais dit dans le passé d’enchaîner les matchs ici. Et pourquoi pas être un titulaire à l’Euro.

J’ai progressé ?

Dans la concentration, j’essaie de gommer un petit peu les petits défauts, c’est-à-dire les prises de risque. Comme le dit le coach, je suis défenseur avant tout. Quand il y a des situations chaudes, il faut savoir aussi dégager le ballon. C’est ce que j’essaie de faire, de moins me prendre la tête, de jouer plus simple.

Kimpembe “Avec l’Equipe de France et le PSG je veux tout gagner.”

Les objectifs avec Paris ?

La saison est longue, on a beaucoup d’objectifs avec le PSG. Rien n’est fait ou terminé. On a encore le temps de pouvoir, entre guillemets, faire les choses bien.

Je préfère jouer avec Danilo ou Marquinhos en défense ?

Je n’ai pas de préférence, c’est le coach qui aligne son équipe et on est à disposition de l’entraîneur. On respecte ses choix. S’il met Dani dans l’axe, c’est Dani, si c’est Marqui ce sera Marqui, s’il met Sergio Rico, ce sera Sergio, il faut pouvoir s’adapter et on continue comme ça.

Ce que je veux cette saison ?

On verra. Avec l’Equipe de France et le PSG je veux tout gagner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club