Restez connectés avec nous
Kimpembe raconte que l'arbitre a reproché à Neymar d'avoir "chambré l'adversaire"

Club

Kimpembe raconte que l’arbitre a reproché à Neymar d’avoir « chambré l’adversaire »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, a été interrogé samedi par Esporte Interativo à propos du carton jaune pris par son coéquipier Neymar (attaquant de 27 ans qui était très en colère à la mi-temps à cause de l’arbitrage) au cours de la victoire face à Montpellier au Parc des Princes (0-5, 22e journée de Ligue 1).

“On ne va pas s’exposer sur les arbitres, mais c’est incompréhensible. Ney a demandé pourquoi, Marco aussi, et moi je lui ai demandé pourquoi. Et sa réponse a été assez bizarre. Il disait qu’il avait chambré l’adversaire et il a reçu un carton. C’est bizarre mais on ne va pas parler des arbitres. C’est une belle soirée pour nous et tous les supporters du PSG ce soir.”, a répondu Kimpembe.

Ce carton jaune est difficile à bien comprendre et accepter, car les Montpelliérains en ont pris très peu malgré de nombreux coups donnés aux Parisiens et notamment à Neymar. Il n’y a même pas toujours eu une faute sifflée. Alors il est agaçant de voir celui qui tente de faire du jeu de prendre cet avertissement. Et l’explication racontée par Kimpembe est ahurissante. Cependant, on peut se demander si ce n’est pas plutôt pour ses réponses à l’arbitre que Neymar a reçu ce jaune quand on voit les images (en fin d’article).

Tout cela met surtout en avant un souci dans la communication entre les arbitres et les joueurs, ce qui a une vraie incidence sur l’humeur de chacun et les matchs. On peut aussi toujours s’inquiéter du manque de protection pour les joueurs créatifs puisque les coups ne sont pas toujours sanctionnés et les cartons tardent à venir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club