Restez connectés avec nous
Kimpembe remercie les supporters et explique le chambrage à l'encontre d'Haaland et Dortmund

Club

Kimpembe remercie les supporters et explique le chambrage à l’encontre d’Haaland et Dortmund

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund mercredi soir au Parc des Princes qui permet de se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions. Une soirée très particulière, puisqu’il y avait un huis clos imposé à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais les supporters étaient nombreux devant la Tribune Auteuil pour accueillir les joueurs et les encourager durant toute la rencontre. Ces derniers sont ensuite venus célébrer la qualification avec eux. Des scènes évoquées par le Titi parisien.

« Cela fait toujours bizarre de ne pas entendre les chants au début du match, ou les cris quand il y a une faute. Mais après, quand on est concentré sur le match, on est tous prêts. On a su bien aborder ce match. On a tout donné pour y aller. On s’est tous rendus compte qu’il fallait mettre sa vie ce soir sur le terrain, parce que les supporters étaient tous derrière nous, et malgré le huis clos on a vraiment senti leur présence.

Kimpembe « cette qualification, elle est aussi pour eux. »

C’est un moment qui va rester graver dans nos coeurs et nos mémoires. On tient ce soir à les remercier, c’était important pour nous et surtout pour eux. Ils étaient déçus de ne pas pouvoir être présents, pour nous encourager et célébrer avec nous. Mais cette qualification, elle est aussi pour eux. Ils nous ont poussés tout au long du match de l’extérieur du stade. Le moment avec les supporters après le match nous a fait chaud au coeur. Il y avait beaucoup d’émotion. »

Bien sûr, la fête aurait été belle avec un Parc des Princes plein. Mais c’est aussi une scène extraordinaire qui peut marquer les esprits et servir de pilier pour la suite. Les joueurs ont eu une épreuve particulière avec ce stade vide et les supporters ont su surmonter la déception pour faire le maximum afin d’aider les joueurs. Une mobilisation forcément appréciée. La fête après le match est superbe. Les supporters ont pu aimer l’implication des joueurs et eux ont bien vu tout le soutien qu’ils ont. Cela doit donner des forces pour la suite. Et on a bien vu hier qu’avec la bonne mentalité le PSG peut former une très belle équipe. Il y a même quelque chose de très fort qui peut se créer avec les supporters en plus.

Kimpembe « ils ont perdu leur humilité. »

Kimpembe a aussi évoqué au micro de Foot Mercato les célébrations des Parisiens visant à chambrer le Borussia Dortmund et Erling Haaland (attaquant de 19 ans) qui ont suscité des critiques.

« Ce sont de grands joueurs, maintenant, je vais le dire, ils ont perdu leur humilité, parce qu’après leur victoire chez eux à l’aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup d’instagrams, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci, de cela, que ce soit leur directeur sportif, les joueurs, le compte Instagram officiel du club… Voilà 

 On l’a tous vu. On a gardé ça dans un coin de nos têtes et je pense que ça nous a tous boostés. Ça nous a aussi permis d’avoir cette petite rage dans un coin de nos têtes. Et ce soir (mercredi), ça nous a porté profit. »

Alors que certaines critiques les réactions du PSG après ce succès, Kimpembe rappelle très justement que Dortmund avait beaucoup chambré après l’aller. Ce qui peut être compréhensible, mais il faut ensuite être prêt à accepter une réponse. Quand les Allemands s’amusaient après leur succès face à Paris, les observateurs en ont surtout souri et ont souligné que c’était mérité compte tenu du raté parisien. Ce serait bien d’avoir le même discours maintenant. Ce qui a été mal compris, c’est qu’il n’y a pas que Haaland qui a été visé, il s’agit de Dortmund globalement. La célébration du Norvégien est simplement un symbole.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club