Restez connectés avec nous
Kimpembe Une grande fierté de me retrouver là...Capitaine Un rêve et un objectif

Club

Kimpembe « Une grande fierté de me retrouver là…Capitaine ? Un rêve et un objectif »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de beIN SPORTS. L’occasion pour le joueur formé à Paris de faire part de ses sentiments en jouant dans le club parisien, mais aussi de revenir sur des difficultés rencontrées et son ambition pour la suite.

« J’ai de la chance de pouvoir jouer ici à Paris. Pouvoir jouer dans ton club, celui dans lequel tu as grandi, dans ta ville ! Ce n’est pas donné à tout le monde.

Mon parcours ?

Il y a eu des hauts et des bas comme pour tout le monde, j’ai eu beaucoup de « bas » étant plus jeune. On a des moments de doutes. Ça a été compliqué pour moi à la pré-formation. J’ai eu des problèmes de croissance et donc eu beaucoup de blessures. Parfois tu ne joues pas, c’est compliqué. Tu vois tes potes s’éclater tous les weekends et toi tu ne peux pas. Parfois tu ne rentres même pas et lorsque tu rentres chez toi, tu reviens bredouille. Mais c’est une grande fierté de me retrouver là où je suis aujourd’hui.

‘je ne sais pas ce qui va se passer cet été. Dans un monde idéal, je reste et je m’impose ici.’

Un départ ?

Je me pose forcément la question, je ne sais pas ce qui va se passer cet été. Dans un monde idéal, je reste et je m’impose ici.

Mon attachement aux supporters ?

J’aimerais beaucoup avoir mon propre chant aussi…  Je lance un appel ! (rires) Surtout que je suis un vrai parisien ! Capitaine, un rêve ou un objectif ? Un peu des deux… »

Pendant que des rumeurs traînent et que des polémiques sont créées par certains, il est plaisant de voir un joueur simplement déclarer son amour au PSG. Pourtant, tout n’a pas été simple pour Kimpembe, loin de là. A 20 ans, il n’avait toujours pas un temps de jeu vraiment intéressé et ne disputait presque que des petits bouts de matchs. Mais il s’est accroché pour s’imposer avec l’arrivée de l’entraîneur Unai Emery et a très vite montré ses qualités.

Kimpembe semble avoir la mentalité et le talent pour devenir un pilier de l’équipe parisienne. Peut-être un capitaine un jour, sauf qu’il doit encore grandir et prendre de l’expérience. On espère qu’il va rester travailleur et garder la même envie sur le terrain pour réussir la belle carrière qui se dessine devant lui. Il est possible qu’il ait un chant un jour, ce serait plutôt mérité s’il continue ainsi.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club