Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kombouaré a du soutien à gogo !

Ovationné par le stade Pierre de Coubertin, samedi lors du trophée Gol de Letra, l’association de Raï et Leonardo, Antoine Kombouaré a pu se rendre compte qu’il pouvait compter sur un soutien sans faille de tous les proches du PSG, des anciens joueurs du club et de nombreuses personnalités du monde du ballon rond.

C’est tout d’abord Laurent Robert qui a tenu à soutenir l’entraîneur parisien après ces rumeurs de limogeage, aujourd’hui affaiblies par le refus de Carlo Ancelotti. « Je suis contre tout ça. On a demandé en début de saison à Antoine d’être premier, aujourd’hui on en parle et le PSG est premier donc… Il a fallu reconstruire une nouvelle équipe et ça n’a pas été facile pour lui. Aujourd’hui ils ne sont encore qu’à 80%, je pense que d’ici deux mois ils seront au top, car les joueurs vont mieux se connaître. Antoine, je pense que c’est l’entraîneur idéal pour le PSG. C’est un très bon coach, et je ne comprends pas pourquoi on va l’enlever, parce que tout se passe bien », a déclaré l’ancien milieu de terrain du PSG, imité par un autre ancien Parisien, Amara Simba. « Ce serait injuste de virer Antoine Kombouaré car le club est premier et il bosse bien. »

Un soutien également affiché par Luc Sonor, ancien défenseur de Monaco, aujourd’hui délégué à l’UNFP. « Voir qu’il est menacé, ça me fout les boules. Il fait du bon travail, il est premier du championnat, et j’espère que l’UNFP va faire quelque chose en cas de problème. Il faut respecter les gars qui travaillent avec leurs moyens et qui ont du mérite », a affirmé Sonor, qui trouverait donc anormal qu’Antoine Kombouaré soit viré sans raison.

Un sentiment partagé par Christian Karembeu, qui a en plus assuré que Carlo Ancelotti n’était pas forcément l’homme idéal pour reprendre les rênes du PSG. « Le foot français est très différent du foot italien et anglais, il est très difficile. On allie la technique comme le physique. On a été pendant 20 ans exemplaires en Europe, les autres pays se sont inspirés de nous. Pour un nouvel entraîneur transalpin, ce n’est pas facile. Il faut connaître l’environnement, surtout à Paris qui est très singulier. Je suis à 1000% avec Antoine. Dans des grands clubs comme le Real Madrid, ça peut arriver, ce genre de choses, Antoine sait ce que les Qatariens veulent », a analysé l’ancien international français.

Des déclarations qui prouvent donc qu’Antoine Kombouaré est très largement soutenu et que Leonardo et les propriétaires qataris se mettraient énormément de monde à dos s’ils étaient amenés à limoger l’entraîneur kanak dans les jours ou les semaines qui viennent.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG