Restez connectés avec nous

Club

Kouassi revient sur son but « ça me fait vraiment plaisir de rentrer dans l’histoire du PSG »

Kouassi revient sur son but "ça me fait vraiment plaisir de rentrer dans l'histoire du PSG"

Tanguy Kouassi, défenseur/milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire 0-3 à Reims mercredi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une soirée très particulière pour le Titi parisien, puisqu’il a inscrit le premier but de sa carrière en match officiel et le 4 000e de l’histoire du club.

« Ma joie s’est ressentie sur le terrain après le but, j’ai crié, j’ai bien fait voir ma joie. Mon but va rester dans ma mémoire, je vais le raconter à tous mes amis. Je suis très heureux d’avoir marqué ce soir. Mes coéquipiers m’ont mis directement dans le bain. Je suis rentré 20 minutes avant la fin, on avait le ballon, ils ont été réduits à 10 assez rapidement, et on a su imposer notre jeu. Le 4000e but de Paris ? Ça me fait vraiment plaisir de rentrer dans l’histoire du club. », a déclaré Kouassi.

C’est bien sûr un moment très particulier d’inscrire son premier but et la joie doit être d’autant plus forte quand c’est avec le club formateur. C’est une belle étape, une occasion d’engranger de la confiance. Même s’il ne faut pas s’enflammer. Surtout que Kouassi doit avant tout se concentrer sur son rôle défensif. Mais c’est important de savoir marquer de temps en temps sur les coups de pied arrêtés. Il a en plus la chance d’inscrire son nom dans l’histoire du club. Reste à voir s’il y restera pour laisser une trace encore plus importante au PSG. Pour le moment, il n’a pas signé son contrat professionnel et pourrait partir l’été prochain. Il a glissé en zone mixte qu’il se voit rester à Paris, mais ce n’est pas assez pour se réjouir.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club