Restez connectés avec nous
Kurzawa évoque PSG/Manchester United et se dit "prêt"
©Iconsport

Club

Kurzawa évoque PSG/Manchester United et se dit “prêt”

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, a répondu aux questions du journal Le Figaro avant la réception de Manchester United ce mardi soir dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion d’évoquer les retrouvailles avec le club anglais après le 8e de finale perdu de façon douloureuse sur la saison 2018-2019 et la progression du groupe parisien. Le latéral a aussi parlé de son état de forme alors qu’il n’a plus joué depuis le 13 septembre (contre l’Olympique de Marseille) à cause d’une longue suspension.

Kurzawa “Il faut bien commencer la compétition et gagner, tout simplement.”

“Un sentiment de revanche ?

Oui et non. C’est un match de Ligue des champions, un match important. Il faut bien commencer la compétition et gagner, tout simplement. Si on ne les avait pas affrontés en 2019, on l’aurait abordé de la même façon.

Le PSG mieux armé cette saison pour la Ligue des champions ?

Mieux armé, je ne sais pas. On est armés (sourire). On a perdu des joueurs importants, c’est vrai. Mais on s’est aussi bien renforcé. C’est un peu tôt pour dire si on est mieux armés ou pas, mais on va travailler pour cela, pour se donner les moyens de faire une aussi bonne, voire meilleure saison.

L’expérience de la saison est passée est un atout ?

Oui, c’était une expérience formidable, une expérience qu’on n’est pas près d’oublier. On a ressenti qu’un groupe s’était formé, un groupe solide, et on l’a encore ressenti en ce début de saison, dès les entraînements. On espère que ça va continuer. En tout cas, je ne vois pas pourquoi ça ne continuerait pas dans ce sens-là.

Kurzawa “Le temps de la suspension m’a permis de beaucoup travailler.”

Si je suis prêt malgré ma longue suspension ?

Physiquement, je me sens très bien. Le temps de la suspension m’a permis de beaucoup travailler, de m’entraîner, de faire des choses en plus qu’on ne peut pas faire quand on joue tous les trois jours. Et je le ressens aujourd’hui. J’espère que ça va continuer, qu’une fois sur le terrain je me sentirai encore mieux.”

Bien sûr, le 8e de finale il y a un an et demi est un peu dans les têtes. Notamment parce que les médias n’ont pas arrêté de l’évoquer. Mais le PSG l’a bien fait comprendre, via les propos du coach Thomas Tuchel et ceux ici de Kurzawa par exemple, ce n’est pas la revanche qui est visée ce soir. Les Parisiens veulent gagner pour la campagne européenne 2020-2021. Les matchs précédents n’auront pas de valeur ici. Pas même la finale jouée en août dernier.

Cette dernière ne donne pas un avantage au score, mais elle doit être utile pour le PSG. Ce parcours a amené de l’expérience et doit avoir donné de la confiance à l’équipe parisienne. Laquelle a prouvé qu’elle est capable de grandes choses. Il faut continuer dans ce sens, sans oublier les ingrédients essentiels à mettre. Notamment la combativité et la solidarité. Dans ce cas, il y a le talent dans cet effectif pour espérer réussir de belles choses à nouveau.

Quant à Kurzawa, il a clairement eu du temps pour se préparer. Mais, même si le travail physique a pu être poussé, le voir être titulaire serait surprenant. Il y a tout de même un rythme différent en match et reprendre avec une telle affiche ne serait pas forcément un cadeau. Même si ce n’est pas impossible non plus.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : L’essentiel du PSG – confs et équipes pour le match contre Manchester.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club