Restez connectés avec nous
Kurzawa revient sur le titre en Ligue 1 et évoque le Final 8 en Ligue des Champions
©IconSport

Club

Kurzawa revient sur le titre en Ligue 1 et évoque le Final 8 en Ligue des Champions

En marge de la prolongation de contrat au Paris Saint-Germain pour 4 ans, Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans qui compte 13 sélections en Equipe de France, a répondu à quelques questions sur le site officiel du club. Outre sa situation personnelle au PSG, le latéral a été invité à évoquer celle de l’équipe dans cette étrange saison 2019-2020. Il a d’abord parlé du titre de champion de France obtenu pendant le confinement au moment de la décision de la Ligue de Football Professionnel d’arrêter définitivement le championnat.

Kurzawa « On est fiers malgré tout. »

« C’était un peu bizarre ! On aurait préféré finir le championnat, cela n’a pas pu se faire, c’est comme ça. Il y a des choses plus importantes, et notamment la santé de tout le monde. On est fiers malgré tout, c’est un titre en plus, mais il a un goût un peu amer car on n’a pas pu finir ce championnat. »

Forcément, l’obtention du titre a été étrange et moins savoureuse que d’habitude. Notamment parce que tous les matchs n’ont pas pu être joués, mais aussi parce que les joueurs ont dû faire la fête à distance. Et il n’y a évidemment rien eu avec les supporters. Il manque un quelque chose à ce titre de champion. Mais il n’est pas à négliger.

Le PSG l’a mérité avec ses 12 points de plus (et 1 match de moins) que le 2e, l’Olympique de Marseille. Mais les Parisiens ont logiquement déjà la tête à la suite avec les finales des coupes nationales à la fin du mois de juillet et la fin de la Ligue des Champions en août. Une période particulière évoquée par Kurzawa.

Kurzawa «  j’ai confiance en mes coéquipiers et en moi pour être prêts le jour J. »

« À nous de bien travailler pendant les entraînements. À la différence des autres équipes, on n’aura pas l’opportunité de disputer des matches à haute intensité. Il faudra profiter des entraînements pour tenter de se rapprocher un maximum de cet état au moment venu. Mais j’ai confiance en mes coéquipiers et en moi pour être prêts le jour J.

Ce que je pense du Final 8 pour finir la Ligue des Champions ?

Compte-tenu du contexte, je pense que c’est la meilleure formule possible. On ne pouvait pas faire mieux. On espère que ça va bien se passer. En tout cas, nous allons faire en sorte que cela se passe le mieux possible pour nous ! »

La situation est étrange et la préparation ne sera pas simple à gérer (reprise après une longue coupure, matchs décisifs pour la reprise et la saison 2020-2021 juste après), mais le PSG n’a pas d’autre choix que de faire le maximum pour être prêt. Comme indiqué par Kurzawa, il faut faire confiance aux Parisiens pour faire le maximum afin de pouvoir être performants lors des matchs. Il va falloir un gros travail, et un certain sérieux pendant la pause est aussi une aide. Il faudra sans doute encore plus de détermination que d’habitude. Au moins, la Ligue des Champions se terminera avec des matchs « secs », cela fait moins de rencontres à disputer. On espère tout de même que le PSG en aura 3 à jouer au mois d’août.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club