Club

La fin pour Alain Roche ?

Roche "J'ai du mal à comprendre que tout cela sorte maintenant"
Publie le 08/09/2011 a 17:00



  • Toujours au recrutement malgré l’arrivée de Leonardo en qualité de directeur sportif, l’avenir de l’ancien responsable de la cellule de recrutement du PSG, en place depuis 2006, s’assombrit de jour en jour.

    Si Alain Roche a cohabité avec Leonardo pour finaliser le recrutement de cette saison 2011-2012, son avenir se dessine progressivement en pointillés. A en croire le quotidien L’Equipe de ce vendredi, le technicien brésilien aurait pour ambition d’augmenter les pouvoirs de Claude Makelele, au point d’en faire son prochain bras droit, l’ancien milieu de terrain parisien pouvant utiliser ses réseaux pour optimiser le recrutement.

    Des discussions en ce sens auraient eu lieu ces dernières heures dans un des bureaux du Parc des Princes. Un nouvelle qui pourrait alors éloigner Alain Roche de son poste de recruteur dans les semaines à venir, ou le rétrograder dans la hiérarchie de la direction du club.

    Publie le 08/09/2011 a 17:00

    La fin pour Alain Roche ?

    Toujours au recrutement malgré l’arrivée de Leonardo en qualité de directeur sportif, l’avenir de l’ancien responsable de la cellule de recrutement du PSG, en place depuis 2006, s’assombrit de jour en jour.

    Si Alain Roche a cohabité avec Leonardo pour finaliser le recrutement de cette saison 2011-2012, son avenir se dessine progressivement en pointillés. A en croire le quotidien L’Equipe de ce vendredi, le technicien brésilien aurait pour ambition d’augmenter les pouvoirs de Claude Makelele, au point d’en faire son prochain bras droit, l’ancien milieu de terrain parisien pouvant utiliser ses réseaux pour optimiser le recrutement.

    Des discussions en ce sens auraient eu lieu ces dernières heures dans un des bureaux du Parc des Princes. Un nouvelle qui pourrait alors éloigner Alain Roche de son poste de recruteur dans les semaines à venir, ou le rétrograder dans la hiérarchie de la direction du club.




  • Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Dregen on 9 septembre 2011 at 14:29 said:

      Je pense qu’un poste de detecteur de jeunes talent dans la region parisenne devrait lui convenir…acceptera t’il un poste de ce type la ? moins sur mais de pouvoir sortir le futur n°9 du psg ou un grand milieu car vue le potentiel enorme de cette region !!! ya de quoi faire !!!! .Luis Fernandez voulais déja le faire sans en avoir eu le temps.Le Barça est un modele du genre.Pourquoi pas commencer avec Roche comme directeur de ce reseau.A bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. ZED00 on 9 septembre 2011 at 00:06 said:

      Il est vrai que j ai ete tres critique avec roche a ses debuts, mais depuis ses calamiteuses tentatives bresiliennes il faut reconnaitre qu il s est ameliore, peu a peu.  Et avec le budget de Cologny Cap, je serai curieux de voir ce que ferait un Leonardo que tout le monde adore. Non pas que je le critique mais tout est plus facile depuis Qatar ! Pour Roche, j ai un sentiment partage, il date quand meme de la grande epoque, et comme joueur il a fait plus qu un Ronaldino, certes plus doue mais qui ne s est pas donne a fond pour le club. Donc bon, que Roche ne soit plus recruteur, j ai envie de dire que c est deja fait depuis qq mois, mais ca serait quand meme dommage de le virer.  

      • Z E Pec on 9 septembre 2011 at 10:29 said:

        les bresiliens c’est valdo qui nous les a envoyé et cayzac lui meme en a pris la responsabilité

        • ZED00 on 9 septembre 2011 at 10:55 said:

          Un point pour toi ! Si je me souviens bien, et tu me dis si je me trompe, Kezman ce n etait pas lui non plus, mais Villeuneuve. Au final y a pas tellement de chose que ca a lui reprocher, a Alain.

    3. Z E Pec on 8 septembre 2011 at 23:15 said:

      pourquoi roche ne pourrait il pas travailler avec eux???
      il doit rester il fait partie de l’histoire de notre club j’ai beaucoup de respect pour roche!!!!!
      c’est trop long a expliquer en detail mais arreter de croire que roche amene tel ou tel joueur ca se fait a trois coach recruteur president!!!

    4. $aDiK78 on 8 septembre 2011 at 20:52 said:

      j’vai pas pleurer si roche ce barre ^^

    5. Hip-hop on 8 septembre 2011 at 20:50 said:

      Il est restez trop longtemps il est temp de partir , au moin il aurait fait signé un joueurs a 43M€ dans son palmarès xD

    6. Supafury75 on 8 septembre 2011 at 17:27 said:

      J’espère qu’il restera au club quoiqu’il arrive. Je n’était pas sont plus grand fan en temps que recruteur (manque de réseaux) mais il a aussi fait de très belles choses à ce poste. 
      Maké + Léo au recrutement c’est juste imbattable, c’est le top  au niveau de l’image, de l’aura et des réseaux .  Mais Alain doit rester dans l’organigramme du PSG. D’ailleurs tous les grands clubs européens et mondiaux font cela : garder dans leur staff les anciennes gloire de l’équipe. C’est très important notamment pour inculquer et insuffler l’esprit du club et son fonctionnement aux nouveaux venus.

    7. Thierry17 on 8 septembre 2011 at 16:58 said:

      Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle c’est vrai que Roche à fait des boulettes mais avait-il réellement les moyens de faire mieux avec le peu de fond que fournissait CC?Maintenant je ne vais pas vous cacher que je un big fan du team Léo-Make pour gérer le sportif du Psg.C’est deux bonhommes qui ont côtoyé le Top du Top avec Milan, le Réal, Chelsea et L’inter quand on voudra un joueur important, discuter avec Léonardo ou Makélélé ça le fait.

      • Bestflow on 8 septembre 2011 at 17:07 said:

        Quand il faudra « discuter », et négocier, Maké-Léo ca le fait c sur.
        Quand il faut expliquer a un joueur comment s’intégrer au PSG sans faire de vague, s’y imposer sur la durée, et se faire adopter du Parc, Roche ca le fait aussi.
        C combien d’années au PSG Roche ? Et combien de dérapage ?

      • Kefran77 on 8 septembre 2011 at 17:13 said:

        ok roche n’avait peut être pas les moyens de recruter du lourd mais qd on voit ce que font les autres clubs avec les moyens du bord depuis plusieurs saisons, on se dit qu’il n’a pas de nez pour recruter a bas prix! alors oui au duo Léo/maké meme si ce dernier n’a encore rien prouvé!

    8. Biznessflow on 8 septembre 2011 at 16:46 said:

      Je vous trouve dur avec lui…je pense qu’il a fait avec les moyens du moment lorsque Colony avait des oursins dans les poches et n’oublions pas ce qu’il a apporté au PSG en tant que joueur: Bien plus que Maké et Léo, pourtant je suis assez d’accord sur le fait de son manque de réseau dans ce secteur…
      Moi ce qui m vnr c l’article de l’équipe, j’ai jamais vu autant d’archanement sur un recruteur de club que sur Roche allez parlé de Lyon ou Marseille qui se trou pour des sommes de ouf tous les ans (Gignac, Gourcuff…).

    9. Bestflow on 8 septembre 2011 at 16:39 said:

      Et ben !
      Voila tous les rageux du club qui vont s’en donner à coeur joie.

    10. Nicolange02100 on 8 septembre 2011 at 16:26 said:

      ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    11. azery on 8 septembre 2011 at 16:25 said:

      Quand on pense que Everton Santos est encore sous contrat au Paris SG…

    12. lutecia on 8 septembre 2011 at 16:24 said:

      ah… enfin, c’est pas trop tot!

    13. Mehdi on 8 septembre 2011 at 16:21 said:

      c’est inéluctable de toute manière ….

    14. Vavax945 on 8 septembre 2011 at 16:16 said:

      C parfait il a qu’a ce barré il a b****é le club avec c joueurs a 2 balles qu’il  trouvait je ne sais pas ou (a part Ceara) !!

      • clem1 on 8 septembre 2011 at 16:32 said:

        Avec les moyens que Colony lui a donné Roche c’est Hoarau, Sessegnon, Makélélé, Giuly, Jallet, Erding, Coupet, Nenê et Bodmer sur les dernières années. C’est facile de toujours ressortir Everton voir Souza mais tout le monde fait des erreurs et il faut aussi voir le contexte.

        • lutecia on 8 septembre 2011 at 16:40 said:

          maké et giuly= villeneuve

          • clem1 on 8 septembre 2011 at 16:51 said:

            Tu ne peux pas limiter le recrutement des deux uniquement à Villeneuve. C’est comme si tu disais Hoarau=Cayzac, Nene=Leproux. C’est un travail d’équipe Villeneuve avait soumis l’idée de joueur expérimenté comme Claude et Ludo et Roche avait approfondi les pistes. Sinon dans le sens inverse on dirait Villeneuve c’est que pour lui le flop Kezman alors que ce n’est pas le cas

            • lutecia on 8 septembre 2011 at 16:59 said:

              dommage que léo ai été choisi par QSI alors, j’aurai été curieux de voir ce qu’aurait fais roche avec tous cette argent… =)

            • clem1 on 8 septembre 2011 at 18:06 said:

              Quand meme pas lol. C’est top que Leo soit là, il a un tres gros reseau et une renommée a l’international , sur le marché sud américain et la serie A notamment.

      • Bestflow on 8 septembre 2011 at 17:13 said:

        C toi qui devrait te barrer !
        T une honte !
        Kes ke t’as apporté toi au PSG pour traiter de la sorte un mec qui a consacré la moitié de sa vie a ce club ?
        Dégages bouffon !

        • pas dans les memes termes, mais je suis d’accord sur le fond, on respecte ces gens qui consacre leur vie à leur club et cela à tous les niveau, amateur ou pro…

    15. Slash917591 on 8 septembre 2011 at 16:04 said:

      Pour info on est jeudi :D

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    Actualité Féminine

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Actu Féminin

    Corinne Diacre (43 ans), la sélectionneuse de l’équipe de France Féminine a livré sa liste pour ...

    Vidéos PSG

    La fin pour Alain Roche ?

    Roche "J'ai du mal à comprendre que tout cela sorte maintenant" <Club

    Toujours au recrutement malgré l’arrivée de Leonardo en qualité de directeur sportif, l’avenir de l’ancien responsable de la cellule de recrutement du PSG, en place depuis 2006, s’assombrit de jour en jour.

    Si Alain Roche a cohabité avec Leonardo pour finaliser le recrutement de cette saison 2011-2012, son avenir se dessine progressivement en pointillés. A en croire le quotidien L’Equipe de ce vendredi, le technicien brésilien aurait pour ambition d’augmenter les pouvoirs de Claude Makelele, au point d’en faire son prochain bras droit, l’ancien milieu de terrain parisien pouvant utiliser ses réseaux pour optimiser le recrutement.

    Des discussions en ce sens auraient eu lieu ces dernières heures dans un des bureaux du Parc des Princes. Un nouvelle qui pourrait alors éloigner Alain Roche de son poste de recruteur dans les semaines à venir, ou le rétrograder dans la hiérarchie de la direction du club.

    By
    @
    OTER ?>