Restez connectés avec nous
La taxe à 75% maintenue, la grève aussi

Autour du PSG

La taxe à 75% maintenue, la grève aussi

Ce jeudi, les représentants du football français ont rencontré François Hollande à l’Elysée afin de trouver un accord concernant la taxe à 75% sur les hauts revenus.

Malheureusement pour les présidents des clubs de Ligue 1, le président de la République a décidé de maintenir cette taxation qui fait tant parler depuis quelques semaines. « Cette taxe s’appliquera, pendant deux ans, à toutes les entreprises concernées. La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d’un tel niveau. Un plafonnement de cette contribution, à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, a déjà été prévu dans le projet de loi de finances pour prendre en compte la situation des entreprises de taille moyenne. Les clubs de football rentrent dans cette catégorie. Le président de la République a affirmé la disponibilité de l’Etat pour accompagner le football français dans la définition d’un modèle économique durable et équilibré. A ce titre, il a invité ses interlocuteurs à participer aux travaux de la mission que la ministre chargée des Sports a confié à Jean Glavany et qui rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier prochain», a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

De son côté, Jean-Pierre Louvel, le président du syndicat des clubs de foot professionnels (UCPF), a annoncé que la grève prévue le week-end du 30 novembre par les clubs de Ligue 1 était maintenue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG