Restez connectés avec nous
Lassana Diarra, meilleure recrue estivale que Di Maria ? Prado en est sûr

Autour du PSG

Lassana Diarra, meilleure recrue estivale que Di Maria ? Prado en est sûr

Pré-nominé aux cotés de Cavani et Matuidi pour l’élection du joueur du mois de septembre en Ligue 1, Lassana Diarra effectue un retour au premier plan après une expérience malheureuse en Russie. 

Au point que certains, comme Bernard Prado, estime que Marseille a frappé le plus fort sur le marché en recrutant celui qui vient de faire son retour en sélection avec l’Equipe de France.

Il a d’ailleurs exprimé dans les colonnes de La Provence son régal de voir le milieu de l’OM s’imposer aussi bien en club qu’avec les bleus où il a fait forte impression contre l’Arménie jeudi : “Personnellement, je l’avoue, je ne savais même pas ce qu’il était devenu, je croyais qu’il avait au moins 35 balais, avec ses années au Real, Chelsea, Arsenal et puis la Russie. Quand j’ai vu l’OM le recruter, j’ai tiqué et maintenant, je pense qu’ils ont fait une affaire en or. C’est la meilleure recrue de l’intersaison, mieux que Di Maria !”

Recruté gratuitement, le transfert de Lass peut avoir des points communs avec celui de Di Maria au PSG. La carrière de Diarra était à l’arrêt et Labrune s’est lancé dans un véritable pari en le faisant venir dans la cité phocéenne. Au contraire, El Fideo a déjà prouvé tout son talent à Madrid et bénéficiait un statut de joueur de classe mondiale sur le marché des transferts, mais son aventure l’an passée à Manchester United avait également tournée au fiasco.

Il faut avouer que bien que l’OM effectue un début de saison poussif, mais Lassana Diarra transpire de sérénité au dans l’entrejeu marseillais. Di Maria, quant à lui est revenu de blessure après le début du championnat et à réussi à s’imposer dans l’équipe en termes de statistiques ( 2 buts et 3 passes décisives) mais on attend toutefois plus de lui. Il perd trop de ballons et ne pèse pas assez sur le jeu parisien.

Pour l’instant, on peut donc dire que le jugement de Pardo sur la meilleure recrue du mercato est fondé. Néanmoins, il faudra voir sur la durée si Diarra parvient à tenir physiquement et reproduire ce genre de performance toute la saison, quant à Di Maria, il faut lui laisser le temps de prendre complètement ses marques dans sa nouvelle équipe et étaler tout le talent qu’on lui connait dans les matchs important (notamment en Ligue des Champions).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG