Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Changer de système ou même changer de poste", "un réveil pour tout le monde"

Club

Laurent Blanc “Changer de système ou même changer de poste”, “un réveil pour tout le monde”

En conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué la tentative de changement de dispositif du Paris Saint-Germain face à Troyes (4-1, 15e journée de Ligue 1), qui a été abandonné à la mi-temps compte tenu du manque de maîtrise des joueurs.

«On a joué dans un système un petit peu nouveau même si en 4-3-3 on joue souvent avec deux pointes avec Ibra et Edi. Là c’était plus clair dès l’entame, ça avait pour but de voir ce que ça donnait. Et puis surtout, je ne vous le cache pas, pour donner de la confiance à nos attaquants qui avaient besoin de marquer des buts.

Les joueurs, je le sais mieux que quiconque, quand ils sont dans un système où ils gagnent, ils sont bien, on reste dans ce système. Mais je trouve que c’est un réveil pour tout le monde. Changer de système ou même changer de poste, c’est bien. Après, il faut que ça marche. Si ça ne marche pas, je peux vous dire que l’entraîneur en prend plein la tête.»

Le Paris Saint-Germain domine son championnat, Laurent Blanc peut donc se permettre de tester de nouvelles choses. C’est important de pouvoir évoluer dans plusieurs dispositifs pour palier à certaines absences notamment. Des fois, il faut s’avoir s’adapter à un adversaire particulier ou le surprendre. Même si le 4-3-3 reste le dispositif le plus apprécié et le plus performant, changer permet au joueur de s’habituer à autre chose et créer aussi une certaine polyvalence.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club