Restez connectés avec nous
Laurent Blanc explique pourquoi Cavani était sur le banc et félicite Lucas

Club

Laurent Blanc explique pourquoi Cavani était sur le banc et félicite Lucas

Au micro de Canal+, Laurent Blanc a expliqué pourquoi il avait préféré Lucas Moura à Edinson Cavani, pour débuter le match du Paris Saint-Germain face au SCO d’Angers hier (22e journée de Ligue 1, 5-1).

« Il n’y a pas de problème en ce qui me concerne mais je veux m’appuyer sur ce que j’ai vu avant la trêve, le match contre Caen où le trio offensif avait été bon.

Lucas meilleur que Cavani ? Le trio me donne entièrement satisfaction et je ne vois pas pourquoi je le changerai donc j’insiste en ce moment. Je trouve que Lucas est bon et il faut le dire, on le dit aussi quand il est moins bon. Ce trio offensif me donne satisfaction pour le moment, je ne vois pas pourquoi je le changerai.

Il y a beaucoup de fans de Cavani, dont je fais partie, qui seront contents quand il sera aligné dans la 1ère équipe… »

Dans une équipe il faut aligner des joueurs performants, si aujourd’hui le trio Lucas-Ibrahimovic-Di Maria fonctionne mieux que lorsque Cavani joue à la place du Brésilien alors il faut faire en conséquence. Le PSG veut des résultats et aligner les joueurs les plus en forme est le meilleur moyen.

Cela permet aussi de montrer à tous les joueurs que la place de titulaire n’est pas acquise et que celle-ci peut être perdue ou gagnée en cas de bonnes ou mauvaises performances.

Et, en ce moment, difficile d’affirmer que Cavani soit meilleur que Lucas, percutant et décisif. On arrive même à nouveau à espérer que le Brésilien devienne régulier et s’améliore encore pour devenir un ailier de très haut niveau. De son côté, l’Uruguayen doit retrouver l’instinct et l’efficacité du buteur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club