Restez connectés avec nous

Club

Laurent Blanc : «Trapp je le connais, sa façon de jouer me plaît énormément»

Blanc et Trapp récompensés pour leur "style et élégance", le coach préfère la performance

Kevin Trapp est la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain depuis quelques jours maintenant. Arrivéé en provenance de Francfort, peu de personnes connaissaient le portier Allemand. Dans ce premier match face au Benfica dans le cadre de l’International Champions Cup, tous les regards étaient donc logiquement braqués sur lui. Malgré 2 buts encaissés, le gardien parisien a été très convaincant, Laurent Blanc a d’ailleurs été questionné sur ce sujet par Le Parisien

Qu’avez vous pensé de la prestation de Trapp contre Benfica samedi ?

«Il avait plus d’expérience que la plupart des jeunes au même titre qu’Aurier ou Maxwell. Trapp je le connais, je le suis depuis longtemps. Sa façon de jouer est plaisante, elle me plaît énormément. Il a du potentiel. Il anticipe beaucoup sur le jeu, il vit le jeu. Je dis souvent que le gardien doit être un joueur de champs surtout en phase de construction. Il a intégré cela dans sa qualité de gardien.»

Quand l’équipe a un style de jeu basé sur la possession, avoir un gardien à l’aise balle aux pieds est une chose primordiale. Celui-ci devrait disputer le reste des match de l’International Champions Cup. Une occasion pour l’allemand de s’intégrer un peu plus au sein de l’effectif, et de montrer toute l’étendue de son talent, car face à Manchester United et Chelsea il est certain que celui-ci sera sollicité.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club