Restez connectés avec nous
PSG - Ezequiel Lavezzi : stop ou encore ?

Club

Lavezzi : « Rooney ferait beaucoup de bien à l’équipe »

Plus les jours défilent, plus la probabilité de voir Leonardo remplacer Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur du PSG augmente. Interrogé à ce sujet, Ezequiel Lavezzi estime que l’actuel directeur sportif parisien pourrait très bien reprendre les rênes de l’équipe.

« Leonardo a déjà dirigé des équipes par le passé et ça s’est bien passé. Il pourrait occuper le poste tranquillement. Mais c’est un sujet qui concerne le club, pas les joueurs. Ancelotti ? Je ne suis pas indifférent à la situation. Sa gestion du groupe est excellente. Quand on se sent bien avec un entraîneur, on n’a jamais envie qu’il parte. Mais ce sont les choses du football », a confié El Pocho au Parisien vendredi lors de son passage à Disneyland Paris.

Et concernant le mercato, l’attaquant argentin aimerait bien voir Wayne Rooney rejoindre le PSG. « C’est un très bon joueur, et s’il vient à Paris, ça va faire beaucoup de bien à l’équipe, a-t-il indiqué avant d’évoquer la rumeur Angel Di Maria. J’ai parlé avec lui car c’est un ami. Mais ce sont des choses qui restent entre nous et que je ne veux pas exposer. »

Enfin, Lavezzi a fait un petit bilan mitigé de sa première saison sous le maillot du PSG. « Je crois que j’ai été bon en Ligue des champions (NDLR : 9 matchs, 5 buts) mais j’aurais aimé faire mieux en championnat (27 matchs, 3 buts), a-t-il admis. Je n’ai pas été assez régulier dans cette compétition. C’est une première saison et j’ai dû m’adapter à un football nouveau, mais aussi à une langue et une culture que je ne connaissais pas. Ce sont des choses qui ne sont pas faciles. En plus, j’ai évolué à un poste qui n’est pas le mien, avant je jouais d’une autre manière. Pour toutes ces raisons, le bilan est positif, mais je sais que je peux donner plus. Le moment le plus difficile ? Le début de la saison où je n’ai pas été bon. Ensuite j’ai atteint un bon niveau, mais j’ai baissé un peu de pied à la fin. Ce sont des choses normales, mais, encore une fois, je peux faire mieux et j’espère le démontrer l’année prochaine. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club