Restez connectés avec nous
LDC - Herrera se dit confiant malgré que le PSG ait tiré "le groupe le plus fort"
©Iconsport

Club

LDC – Herrera se dit confiant malgré que le PSG ait tiré « le groupe le plus fort »

Comme chaque année le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions (à retrouver ici), est particulièrement commenté. Le Paris Saint-Germain a tiré un groupe difficile avec Manchester United, le Red Bull Leipzig et le club champion de Turquie l’Istanbul Basaksehir. Ander Herrera (milieu de 31 ans) du PSG) a confié pour Téléfoot son ressenti après l’annonce des futurs adversaires des Parisiens. Pour lui c’est le groupe le plus relevé du 1er tour.

Herrera « C’est un groupe très très fort »

“C’est un groupe très très fort. Je pense que c’est peut-être le groupe le plus fort de ce tirage au sort. Mais on est prêt. On a fait il y a un mois une phase finale de Ligue des Champions fantastique. Maintenant, c’est un nouveau challenge. On connaît très bien le RB Leipzig, Manchester United est un très grand club qui s’est beaucoup amélioré ces dernières saisons. Et avec Istanbul Basaksehir, la nouvelle équipe, ce n’est jamais facile d’aller jouer en Turquie. »

Comme Thomas Tuchel, l’entraineur parisien et le directeur sportif Leonardo, Herrera déclare que le PSG vient de tirer l’un des groupe les plus relevés. Ce qui est discutable. Alors oui Manchester United est revenu à un haut niveau depuis quelque temps. Plus constants, les Reds Devils peuvent s’appuyer sur un groupe solide et surfent sur une très belle dynamique. Imbattables sur les derniers matchs de la Premiere League 2019/2020, ils ont réussi à accrocher cette troisième place qui les remet dans le « jeu » en Ligue des Champions. Mais cette équipe mancunienne peut aussi avoir ses trous d’air, elle doit confirmer. Et elle est à portée du PSG.

Le RB Leipzig est une équipe jeune. Le PSG avait su très bien s’en défaire le 18 août dernier en demi-finale de la Champions League. Les Parisiens avaient livré leur meilleur match du Final 8 et s’étaient offert le droit de rêver. L’équipe allemande a des arguments dangereux, elle joue haut, exerce un bon pressing et semble progresser chaque année. Paris aura a cœur de l’emporter dans cette double confrontation aux allures de revanche pour les Allemands, à l’image de la déclaration de son directeur sportif Markus Krösche.

Faut-il se méfier de l’Istanbul Basaksehir ?

Le petit dernier du groupe, un méconnu, a glané son premier titre de champion de Turquie en 2020. C’est un club ambitieux au niveau européen qui ne se fixe pas de limite. C’est une équipe conquérante offensivement (meilleure attaque de Süper Lig avec 65 buts en 34 matchs) et qui s’appuie également sur la meilleure défense (34 buts encaissés en 34 matchs). Ce ne sont pas des statistiques d’ogre européen et c’est dans un championnat qui n’est pas du meilleur niveau, mais cela montre tout de même la qualité de ce club. En tout cas ils joueront crânement leur chance dans ce groupe.

Le PSG aura fort à faire, mais parions que les trois autres clubs ne sont pas ravis de croiser la route des finalistes malheureux de l’exercice 2019/2020. Paris n’a d’autre choix que de se qualifier, les Rouge et Bleu en ont la qualité. S’ils veulent gagner la coupe, ils devront montrer à toute l’Europe  lors de cette phase de groupes qu’il faudra compter sur eux.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club