Restez connectés avec nous
LDC - Marquinhos évoque le 8e de finale contre le Barça "une grande histoire"
©Iconsport

Club

LDC – Marquinhos évoque le 8e de finale contre le Barça « une grande histoire »

Ce lundi a eu lieu le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, avec notamment le Paris Saint-Germain qui affrontera le FC Barcelone. Marquinhos, défenseur central de 26 ans arrivé à Paris en 2013 et qui est le capitaine depuis cet été, a réagi au micro du site officiel du club. 

« C’est un grand match à jouer, un grand défi. C’est un grand adversaire. On s’attend à une grande bataille, et il faudra être prêt pour cette confrontation. On regardait le tirage, il ne restait plus beaucoup d’adversaires à tirer, on était prêt à voir n’importe quel adversaire tomber.

Marquinhos « Neymar nous avait fait mal à l’époque, maintenant il est avec nous. »

On s’est tous motivé, on s’est tous dit qu’il fallait bien le préparer, il y a une grande histoire entre les deux clubs en Champions League, des bons comme des moins bons souvenirs pour nous. L’équipe a beaucoup changé chez nous, nous avons plus de maturité, le contexte sera forcément très différent. Neymar nous avait fait mal à l’époque, maintenant il est avec nous, il a très envie de disputer cette rencontre et nous faire gagner. »

Même si le Barça et le PSG ne sont pas au mieux dernièrement, il s’agit très clairement d’une belle affiche. En début de saison, ce sont deux prétendants pour le titre. Il y a ici en plus une histoire importante entre ces deux clubs, entre les matchs de la Ligue des Champions et les transferts. Marquinhos évoque ainsi Neymar, qui a changé de camp depuis la dernière confrontation.

Espérons qu’il pourra aider le PSG à obtenir la qualification cette fois, ce qui n’est pas arrivé sur les 3 affrontements dans l’ère QSI. Il y a aussi le fait que le PSG ait globalement gagné en expérience et confiance depuis, avec notamment la finale atteinte l’été dernier. Bien sûr, les matchs sont encore loin et il faudra se concentrer sur ceux à venir. Mais cette affiche sera forcément un peu dans les têtes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club