Restez connectés avec nous
Le PSG a fait un don de 100 000 euros au Secours Populaire
©IconSport

Club

Le PSG a fait un don de 100 000 euros au Secours Populaire

Le Paris Saint-Germain effectue déjà plusieurs actions par année pour aider les différentes personnes en difficulté et ce mardi il a fait savoir qu’il fait un effort supplémentaire compte tenu de la situation difficile à affronter avec l’épidémie du coronavirus. Ainsi, c’est un don de 100 000 euros qui a été fait au Secours Populaire français, comme expliqué dans un communiqué officiel.

« Avec son partenaire historique, la Fondation du Paris Saint-Germain apporte secours et réconfort aux enfants, personnes âgées et sans domicile fixe durement impactés par la situation sanitaire ainsi qu’un soutien aux médecins du Secours populaire français (SPF) qui œuvrent tous les jours sur le terrain et qui aident à la formation de bénévoles.

Cette donation de 100 000 euros s’inscrit en supplément de la convention de 400 000 euros prolongée ce mois-ci entre le Club et le SPF pour 3 années supplémentaires qui viendra, quant à elle, soutenir les actions quotidiennes du SPF auprès de milliers de personnes en difficulté.

En réponse à la crise sanitaire, 100 000 euros seront ainsi répartis en quatre catégories :

– L’aide aux « Médecins du SPF » via le financement de matériel de protection sanitaire et d’hygiène pour la formation de 2 000 bénévoles en capacité d’informer, de répondre aux interrogations et de communiquer les gestes barrières
– L’aide aux enfants déscolarisés et isolés via le financement de 5 000 kits éducatifs composés de matériel pour l’école, de jeux et d’activités ludiques
L’aide à près de 900 personnes sans-abri via l’organisation de maraudes alimentaires régulières, de produits d’hygiène et le maintien d’un lien social
– L’aide aux personnes âgées ou isolées via la livraison de 10 000 colis alimentaires à domicile, de produits d’hygiène et le maintien d’un lien social »

Une belle initiative pour apporter une aide précieuse en ces temps compliqués. On ne peut que se réjouir de voir le club participer ainsi aux efforts communs. Chacun doit aider à sa manière, même si cela peut vouloir dire de rester chez soi et de faire attention. C’est bien de voir le PSG s’investir ainsi et on espère que ce ne sera pas oublié quand certains ont envie de se plaindre du budget parisien.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club