Restez connectés avec nous
Le PSG annonce 3 joueurs avec des "cas antérieurs de contaminations au coronavirus"
©IconSport

Club

Le PSG annonce 3 joueurs avec des « cas antérieurs de contaminations au coronavirus »

Lundi, le Paris Saint-Germain a entamé sa préparation estivale pour finir la saison 2019-2020 (finales des coupes nationales et la Ligue des Champions) et enchaîner avec la suivante. La première journée était dédiée à un dépistage du coronavirus et les résultats ont été annoncés ce mardi. Le club parisien fait ainsi savoir que 3 joueurs et 1 membre du staff ont été contaminés. Mais il n’y aurait plus le moindre problème.

« Les tests de dépistage PCR et sérologiques menés hier, avant la reprise des activités du groupe professionnel, auprès des joueurs et du staff du Paris Saint-Germain ont montré 4 cas antérieurs de contaminations au Sars-Cov2 (3 joueurs et un membre du staff).

« Ils ne sont aujourd’hui plus contagieux et reprendront leur programme d’entrainement. »

Ces personnes avaient présenté les symptômes pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres. Ils ne sont aujourd’hui plus contagieux et reprendront leur programme d’entrainement.

Depuis aujourd’hui et jusqu’à demain, les joueurs ont entamé leurs tests médicaux et physiques, la reprise des activités au centre d’entraînement Ooredoo est quant à elle prévue ce jeudi par petits groupes de joueurs comme prévu par le protocole médical et sanitaire du Paris Saint-Germain. »

On ne peut que faire confiance au club, qui ne nomme pas les joueurs touchés, quand il affirme qu’il n’y a pas de risque et que la préparation va pouvoir continuer normalement. C’est tout à fait possible. Maintenant, le PSG peut passer à la suite, avec des tests médicaux et physique de mardi à mercredi avant de retrouver le terrain. On ne peut qu’espérer que tout se passera au mieux, sans mauvaise surprise (blessure notamment) jusqu’à la reprise de la compétition officielle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club