Restez connectés avec nous
Le PSG annonce l'arrivée d'une Academy en Allemagne, Tuchel affiche sa joie

Club

Le PSG annonce l’arrivée d’une Academy en Allemagne, Tuchel affiche sa joie

Le Paris Saint-Germain va continuer de développer ses Academy, des écoles de football faites pour former de jeunes joueurs. En plus d’en installer une en Thaïlande, le club parisien a fait savoir que c’est en Allemagne qu’il va prochainement en inaugurer une nouvelle. De quoi agrandir son déjà très grand réseau. Le club indique dans son communiqué :

« À compter de septembre 2019, la Paris Saint-Germain Academy s’établira de façon permanente sur les sites de Düsseldorf et Oberhausen et recevra des jeunes à l’année au sein de ses écoles de football. Les enfants pourront bénéficier d’infrastructures haut de gamme mais aussi de l’expertise et du savoir-faire de son Directeur Sportif Guido Contrino, spécialement formé par le Paris Saint-Germain.n partenariat exclusif avec la société Football Academy Dusseldorf GmbH.

« À partir du 13 juillet 2019, près de 600 jeunes allemands de 6 à 16 ans sont attendus pour participer aux stages »

Dès la fin du mois de Juin, deux journées de découverte seront organisées par la Paris Saint-Germain Academy Allemagne, respectivement le 22 juin à Düsseldorf et le 29 Juin à Oberhausen. À partir du 13 juillet 2019, près de 600 jeunes allemands de 6 à 16 ans sont attendus pour participer aux stages mis en place par la Paris Saint-Germain Academy dans les villes de Düsseldorf et Oberhausen. »

Un établissement très intéressant dans un grand pays de football. De quoi permettre au PSG de continuer à s’installer dans le monde et à repérer de jeunes talents. Bien sûr, ces Academy sont des opportunités pour les joueurs. Mais c’est aussi une façon pour le club parisien d’étendre son scouting et d’attirer des joueurs prometteurs en plus.

« C’est un plaisir tout particulier pour moi. »

Dans ce communiqué, le coach Thomas Tuchel s’exprime à propos de l’ouverture de cette Academy dans son pays natal.

« C’est un plaisir tout particulier pour moi de voir le Paris Saint-Germain se développer en Allemagne. Cette Academy permettra de partager la vision du football qu’a le Paris Saint-Germain auprès des jeunes allemands et de leur faire profiter d’un coaching de qualité. »

Forcément, pour l’entraîneur allemand du PSG qui vient d’une petite ville allemande (Krumbach, 12 500 habitants environ), c’est particulier de voir le club parisien s’installer dans son pays. De quoi espérer voir de jeunes compatriotes s’épanouir et se faire remarquer dans un grand club européen. Tout en voyant ce dernier continuer à grandir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club