Restez connectés avec nous
Le PSG annonce le programme de sa préparation, avec 2 matchs amicaux en plus

Club

Le PSG annonce le programme de sa préparation, avec 2 matchs amicaux en plus

Ce mardi 3 juillet, à la veille de la reprise de l’entraînement de l’équipe professionnelle, le Paris Saint-Germain a donné quelques détails du programme sa préparation pour la saison 2018-2019. Il y a notamment deux matchs amicaux qui sont ajoutés un peu par surprise. On savait déjà que les Parisiens disputeraient l’International Champions Cup face au Bayern Munich (21 juillet), Arsenal (28 juillet) et l’Atlético de Madrid (30 juillet), mais le club a annoncé 2 oppositions en plus. Elles seront face à deux clubs de la région parisienne : Saint-Geneviève (11 juillet) et le FC Chambly (15 juillet). Il s’agit de clubs de National 2 et National 1. Voici le communiqué du PSG :

« Une reprise qui sera d’abord l’occasion d’effectuer les traditionnels tests physiques, avant de retrouver les terrains pour une montée en puissance progressive au Centre d’entraînement Ooredoo. Au programme notamment deux matches amicaux, contre Sainte-Geneviève le 11 juillet et contre Chambly, le 15 juillet. Place ensuite à l’International Champions Cup, avec pour commencer un match face au Bayern Munich le 21 juillet à Klagenfurt en Autriche.

Après la région parisienne et l’Autriche, l’Asie.

Le groupe parisien s’envolera quelques jours plus tard pour l’Asie et plus précisément à Singapour pour poursuivre sa préparation et disputer deux rencontres, toujours dans le cadre de l’ICC. Premier test Singapourien, face à Arsenal le 28 juillet, avant de défier l’Atlético de Madrid le 30 juillet. Des adversaires de standing avant de disputer le Trophée des Champions face à Monaco le samedi 4 août à Shenzhen en Chine ! »

Un mois de préparation qui est donc bien chargé, notamment en matchs. Malheureusement, les deux premiers seront à huis-clos et certainement pas diffusés. Mais on apprécie tout de même que le PSG joue des rencontres amicales contre des clubs de la région parisienne. Une belle opportunité pour ces clubs et l’occasion de renforcer les liens. Bien sûr, les résultats de ces rencontres ne sont pas déterminants. Il s’agit avant tout de travailler. Surtout qu’une grosse partie de l’effectif sera absente au début à cause de la Coupe du Monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Club