Restez connectés avec nous
Le PSG lance une plateforme d'appel aux dons pour aider face au coronavirus
©IconSport

Club

Le PSG lance une plateforme d’appel aux dons pour aider face au coronavirus

Le Paris Saint-Germain s’est rapidement mobilisé face à la crise liée à l’épidémie du coronavirus, avec notamment un don fait au Secours Populaire et une vente de maillots « spéciaux » avec la phrase « Tous Unis » à la place du logo. Et le club ne s’arrête pas à cela, puisqu’il a lancé, avec sa Fondation PSG, une plateforme de dons. Laquelle est à retrouve ici, si vous souhaitez participer. Le club a expliqué à quoi l’argent va servir via un communiqué officiel :

« 1. Soutien et réconfort aux 100 000 soignants de l’AP-HP à Paris et en Ile-de-France. Les fonds récoltés sur la plateforme s’ajouteront aux plus de 200 000 euros déjà récoltés par le Paris Saint-Germain grâce à la vente du maillot « Tous Unis ». Le Club remercie les 1500 donateurs en France et à l’international qui ont déjà participé.

Les dons seront consacrés aux besoins prioritaires des soignants – logements et transport, livraison de repas, équipement des salles de repos, matériel de communication… Le Paris Saint-Germain prépare également des initiatives de soutien dans la durée

2. Soutien aux bénévoles du Secours populaire français et aux personnes les plus vulnérables à Paris et en Ile-de-France. Le Paris Saint-Germain, partenaire du Secours populaire français depuis plus de 10 ans à travers sa Fondation, a annoncé un don de 100 000 euros. Ces fonds s’ajouteront à ceux déposés sur la plateforme pour maintenir le lien social et une aide alimentaire auprès des plus fragiles – personnes âgées isolées et sans-abri, soutenir l’accompagnement et les loisirs éducatifs des enfants suivis par l’association et financer du matériel de protection sanitaire et d’hygiène pour les bénévoles qui agissent auprès des populations vulnérables.

3. Soutien à Action contre la faim qui agit en France et à l’international auprès des populations les plus vulnérables. En réponse à la crise, Action contre la Faim renforce ses initiatives avec l’objectif de limiter la propagation du virus et l’impact de la pandémie sur les populations marginalisées : les personnes à la rue, les femmes et enfants victimes de violences intra familiales, les personnes étrangères en situation précaire.

Les fonds récoltés serviront à financer des kits d’hygiène et une aide alimentaire pour plus de 5000 personnes en difficulté en France et à protéger les équipes d’Action contre la faim en France et à l’international notamment en Afrique et au Moyen-Orient, afin qu’elles puissent continuer à agir et accompagner les populations en danger. »

Une très belle initiative pour pousser chacun à aider. Chaque euro est un atout face à cette épidémie et il n’y en aura jamais trop. Alors n’hésitez pas à participer. Le tout sans oublier de rester très prudent et de respecter au maximum le confinement imposé par le gouvernement. C’est un élément très important pour mettre tout le monde en sécurité.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club