Restez connectés avec nous

Club

Le PSG « observe quelques joueurs »

« Normalement, le mercato est terminé », déclarait vendredi Leonardo, lors de la présentation à la presse de Thiago Silva.

Carlo Ancelotti a choisi de confirmer les propos de son directeur sportif, non sans ironiser. « C’est vrai. Peut-être à 99%. Nous observons quelques joueurs mais je ne sais pas si on pourra en prendre un », a-t-il confié, sachant que Christophe Jallet n’a plus de doublure à son poste de latéral droit.

Le technicien italien a également eu l’occasion de comparer son aventure parisienne avec ses diverses expériences passées. « Ici, la presse n’est pas plus dure. Les journalistes français ont une bonne connaissance du football. Des fois, les critiques ne font pas de mal », a-t-il souligné au sujet des médias. « A Chelsea, l’équipe était déjà organisée quand je suis arrivé. Ici, 15 joueurs ont été recrutés en très peu de temps. Pour trouver un jeu naturel, cela est forcément plus compliqué », a-t-il analysé concernant la mise en place du jeu collectif.

Même si le PSG compte un nombre important de Brésiliens au sein de son effectif, « Carletto » insiste pour que le Français demeure la langue officielle. « Je ne parle pas Portugais, même si j’ai entraîné beaucoup de joueurs brésiliens. Ils doivent apprendre le Français. C’est une bonne expérience pour apprendre une nouvelle langue. Il y a une bonne relation entre les joueurs, aucun problème. Des cultures différentes, c’est très intéressant », a-t-il assuré. Enfin, pour clore sa conférence de presse avec le sourire, le « Mister » nous a livré un nouveau conseil en matière diététique : « éviter le vin ».

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club