Club

Le PSG peut être fier de lui selon Sakho

Publie le 21/05/2012 a 11:25



  • Une nouvelle fois sur le banc des remplaçants dimanche soir à Lorient, Mamadou Sakho a soutenu ses coéquipiers tout au long de la rencontre. Malheureusement, le PSG n’a pas pu terminer devant Montpellier au classement et le défenseur parisien sait qu’il n’a manqué grand chose pour être sacré champion de France.

    « Ça ne s’est pas joué à grand-chose. C’est comme ça. On se rend compte au final que tout compte. Félicitations à eux (aux Montpelliérains, ndlr). C’est la loi du sport. Ce titre, on le voulait vraiment. La saison n’a pas été évidente avec beaucoup de changements, de choix. On les a tous respectés. On a essayé de se mettre au service du collectif. On peut être fier de nous, de notre travail. On a été pro jusqu’au bout », s’est satisfait Sakho, qui va désormais partir en vacances (aux Maldives, entre autres) étant donné qu’il n’a pas été sélectionné par Laurent Blanc pour participer à l’Euro.

    Publie le 21/05/2012 a 11:25

    Le PSG peut être fier de lui selon Sakho

    Une nouvelle fois sur le banc des remplaçants dimanche soir à Lorient, Mamadou Sakho a soutenu ses coéquipiers tout au long de la rencontre. Malheureusement, le PSG n’a pas pu terminer devant Montpellier au classement et le défenseur parisien sait qu’il n’a manqué grand chose pour être sacré champion de France.

    « Ça ne s’est pas joué à grand-chose. C’est comme ça. On se rend compte au final que tout compte. Félicitations à eux (aux Montpelliérains, ndlr). C’est la loi du sport. Ce titre, on le voulait vraiment. La saison n’a pas été évidente avec beaucoup de changements, de choix. On les a tous respectés. On a essayé de se mettre au service du collectif. On peut être fier de nous, de notre travail. On a été pro jusqu’au bout », s’est satisfait Sakho, qui va désormais partir en vacances (aux Maldives, entre autres) étant donné qu’il n’a pas été sélectionné par Laurent Blanc pour participer à l’Euro.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • majestik49

      Oui on peut etre fier de notre équipe malgré la 2eme place. On a vu des choses assez incroyabes en cet fin dannée digne d un championnat grec ou turc , une vraie cabale anti paris, et moi qui suis plutot du genre prudent , trop de fait montre que lon a pas de quoi etre parano. hier soir fut l apogé de lincompétence mais surtout de la corruption au sein de la lfp et de cet enfoiré de thiriez. cest honteux pour le championnat francais et montre ce quil est devenu malheureusement. Heureusement, nous on a paris ,  un club historique, un club ambitieux, un club qui sest battu contre tout le monde et qui va rehausser le standing de la france dans cette décennie!! a tous les détracteurs du psg et de sa manne financiere , ouvrez les yeux et voyez lambiance qui régne dans cette équipe, la mayonnaise commence a prendre et plus rien ne pourra nous arréter. on est fier de cet equipe, qui a commencé avec ak , on est fier davoir les qataris, leo , carlo et davoir une equipe qui garde des joueurs de lile de france. combien de montpellierins au mhsc ??? pour ce qui est de sakho , rien danormal a avoir une moins bonne année , tu es le fils prodige qui soulevera le trophée lannee prochaine. evidemment que tu vas rester car paris cest aussi toi , et parce que tu es le futur de lequipe de france , un vrai crack!
      quand je vois et entend tout ce qui es dit sur paris , on a aucne honte a etre sans pitié lannée prochaine et faire taire tout le monde. heureusement il existe des connaisseurs comme denouaix courbis wenger qui savent etre objectif.. les autres cest un sac de purain a mettre dans la benne de Mr nicollin. sur ce , bon mercato a tous et comme beaucoup jespere que lambiance du vestiaire se rejaillira au parc… ca cest pas gagné!

      • magic nene

        magnifique ce que tu as écrit,bravo ;)

        • majestik49

          merci magic! je nais pas ecrit gand chose cette semaine car je tavoue , jetais énervé! et un peu stressé et hier cétait lapothéose.. surtout qu en auxerre a marqué mais ce qui sest passé apres etait grave , indigne dun pays comme le notre sans parler de la police , eux ca fait longtemps que je les ai ds le collimateur! de gauche ou de droite cest la meme dailleurs… bref maintenant on va préparer sereinement lannée prochaine , sans oublier la coupe deurope qui jespere sera une belle compet!

          • majestik49

            désolé pr les fautes..dur le réveil..

          • magic nene

             ouais c’est sur,ce pays me fait honte,bref vraiment hâte d’être à la saison prochaine.

      • maxwell17

        j’aime beaucoup ta remarque sur le nombre de parisien dans l’équipe , mais bon sa on ne l’entend malheureusement jamais .. 

      • Sopsg

        Bien vu mec!!!

      • le coup des supporters auxerrois c’etait ridicul mais arretez d’etre parano encore une fois lol
        Je pense que Montpellier se serait bien passé de tout ça.
        A la limite je pense qu’une coupure comme ça aurait pu nous profiter – jai cru au but d’auxerre apres la coupure car je me suis dit que les joueurs de montpellier allaient etre deconcentrés ^^ helas l’inverse s’est passé.

        Par contre le préfet qui met 20 minutes pour évacuer une tribune qui s’est fait évacuer en 2mn une fois les CRS arrivés, du grnad n’importe quoi… 
        ils avaient peur que les supporters d’auxerre s’en prennent au CRS ou quoi? lol

        Si les supp d’auxerre étaient reputés pour etre violent ça se saurait qd meme ^^

        Enfin bon…   entre les supp d’auxerre d’hier et ceux du PSG, on a été servi en connerie

        • majestik49

          je ne suis pas du tout d accord avec toi , avant la coupure auxerre etait dangereux. au contraire cette coupure inexpliquable a couper le rythme du match. les joueurs auxerrois se sont démobilisés, et combien disaient a ce moment la ( télé radio …) que si montpellier perd apres cette coupure ce serait injuste pour eux!! eh oui cest auxerre qui a arrété de jouer et les sudistes se sont remobilisés. sans oublier le fait que du coup le match etait vu par tous. auxerre aurait marqué , on parlerait de tapis vert pr montpellier ou au minimum match a rejouer.. chacun analyse le deroulement du match a sa facon , mais pr moi cest clair que cela a remis montpzllier en selle et surtout démobiliser auxerre qui ne pouvait plus apres cette coupure etre le bourreau de montpellier! 

          • ça se tient aussi… apres on sait pas ce qu’il y a ds la tete des joueurs ^^
            suis parti du fait qu’auxerre ne se sentait deja pas trop concerné et que les joueurs de montpellier entre temps avaient appris le résultat du PSG, dc la pression de ne pas devoir perdre etccc…

            les 2 visions se valent,on sait pas ce qu’il y a ds la tete des joueurs.

            De toute façon, le pble n’est pas la ligue, cest le comportement des supp de l’AJA et la lenteur du préfet à prendre la décision d’envoyer des CRS qui une fois ds les tribunes ont fait partir tout le monde en 2mn, sns debordement.

            Enfin on perd pas le titre la dessus non plus.

            • majestik49

              cest a la ligue et ses délégués de decider sils arretent ou pas le match en concertation avec le préfet.. 3quart dheures pour ca , cest du jamais vu. maintenant on est ok , si on est pas champion cest avant tout de notre faute mais ya une limite et la je ne te parle meme pas des designations darbitres pr ts les match depuis 2 mois .. personne ne se cachait dans les instances et chez les journalistes de leur préférence ou plutot de leur anti parisianisme. le climat instauré depuis 1 an était hostile a paris. apres on fait un bon championnat. le pb cest aussi que nos probables adversaires nont pas fait le poids cette année meme face a montpellier. bref lexperience de cette année nous servira pour enfin triompher !!

            • d’un coté la ligue aurait pu arreter le match et du coup donner victoire à montpellier…
              ils ont preferé continuer et tant mieux.

              maintenant la lenteur pour regler ce pble est un truc de ouf…

          • majestik49

            c est la premiere fois qu on voit ca pour un fumigene. qt aux supporter auxerrois , deja on ne connait pas leur identité exacte, mais sous pression et sous linfluence de quelques uns , ils peuvent aussi etre violent. tu crois que tout le monde est pacifique sur terre sauf a marseille ou paris?? les idiots yen a partout..maintenant c un fumigene et des baballes , faut etre sérieux la! on est pas au tennis (ps jadore roland garros..)

    • Pagaye

      S’il a été à son niveau cette saison ou même à 50% de ce qu’il avait fait la saison dernière on serait tous en ce moment sur les Champs Elysées !!!

    • Birane

      Mamad c’est le moment de confirmer que tu es arrivé à maturité. Il faut te reposer physiquement et mentalement surtout évacuer la pression et revenir très fort avec un vraie hargne et une réelle volonté de reussir et de s’imposer e passer un  vrai cap. Il faut que tu te forges le caractère. Je pense que lui comme beaucoup de joueurs jeunes du psg étaient dans une sorte de confort avec trop de certitudes sur leur jeu et leur place de titulaire. Ils ne se sont pas préparés à aller sur le banc et surtout à se battre pour gagner leur place ou la conserver. Tant qu’on était plutôt moyen en terme de jeu et d’effectif ça allait mais là on a passé un cap et eux aussi doivent le passer. ALLEZ MAMAD ALLEZ PARIS ALLEZ PSG!!!!!

    • psgsanglimite

      on nous soule a nous dire que montpellier a fini devant parsi avec ses million   et marseille et lyon et bordeaux et lille   il on quoi eu un effectif a 1500euros   pfffff  en tous cas le PSG A FINI DEVANT EUX  montpellier etait sur une autre planete cette année c tout il vont atterir vite et sa des le mois d’aout 

      • magic nene

        lille champion en titre n’a rien gagné,fini3ème et c’est génial,l’om personne n’en parle 10ème…

    • psg93

      même si on termine 2ème je suis content et encore plus rennes n’ira pas en europa league si rennes aurait jouer sérieusement face à montpellier il ç’aurait qualifier

    • magic nene

      en tout cas j’ai du mal à croire qu’il pourrait partir cet été sauf si le club décide de recruter deux défenseurs centraux,ce qui le pousserait vers la sortie,quand je vois son attitude exemplaire sur le banc,après le match hier et ses déclas,je sens pas un joueur qui veut partir mais bon on verra.

      • Loic

         C’est vraiment le joueur que je veux pas voir partir. Pour ce qu’il représente, pour le potentiel, et pour le grand defenseur central qui sera. Il faut qu’il reste. Il est passé a coté les 6 derniers mois mais depuis 1 an et demi c’est un roc

        • magic nene

           ça fait plus qu’1an et demi,on est tous d’accord je pense supporters parisiens pour qu’il reste c’est l’âme,l’emblème ,la fierté du club,j’espère qu’il va rester.

          • Birane

            Pour moi s’il part ce sera parceuqe lui le voudra mais jamais le club ne le mettra sur la liste des transferts. S’il part c’est qu’il l’aura demandé.

    • C.KLR

      Dur de se dire que c’est ptetre sa boulette qui nous coûte le titre…car irréprochable mamad, c’est la loi du sport…les boules quand même.Camara encore j’aurais trouvé ca normal !

      • Sopsg

        Tout ne peux pas être la faute d’un seul joueur nous avons perdu contre Lorient et aller retour contre Nancy et un nul à Auxerre en tout on aurai gagné 11points de plus et on serai champion même avec le défaite à Lille donc un peu d’indulgence envers Mamad qui jusqu’ici nous a fait honneur au maillot!!!

      • Didife

        Pas d’accord avec toi.il fait une boulette certe mais je pense que ladefaite de nancy le nul contre auxerre .le nul de bordeaux et j’en passe. Sa nous a fait grave mal enfin sa ira mieux l’annee prochaine

      • tu dit vraiment n’importe de quoi si tu avait régarde la saison du psg de A a Z t’aurai jamais dit sa 

        • C.KLR

          fo etre solide dans le money time garcon…ca se gagne la un titre aussi.

      • magic nene

        on a encissé 41buts et toujours autant meme quand sakho ne jouait plus donc tu te trompes,tu fais fausse route,on perd pas le titre à cause de sakho,il nous a manqué un 9 c’est tout,l’an dernier il nous manquait un gardien,on l’a trouvé avec sirigu donc l’an prochain normalement c’est bon mais bon il faudra trouver un équilibre et une défense solide surtout en ldc.

        • C.KLR

          Non c’est le groupe jsui d’accord,(lorient au parc, nancy au parc etc…pas mal d’exemples) ca se joue sur la saison.mais bon dans le money time vu la physionomie du match contre lille sa fait mal et ca coûte chere. c’était une erreur grossière…

          • magic nene

             c’est pas faux mais c’est pas le seul coupable.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Bruno Salomon "Cavani a entièrement raison""
    4 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    17 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Le PSG peut être fier de lui selon Sakho

    <Club , Interviews

    Une nouvelle fois sur le banc des remplaçants dimanche soir à Lorient, Mamadou Sakho a soutenu ses coéquipiers tout au long de la rencontre. Malheureusement, le PSG n’a pas pu terminer devant Montpellier au classement et le défenseur parisien sait qu’il n’a manqué grand chose pour être sacré champion de France.

    « Ça ne s’est pas joué à grand-chose. C’est comme ça. On se rend compte au final que tout compte. Félicitations à eux (aux Montpelliérains, ndlr). C’est la loi du sport. Ce titre, on le voulait vraiment. La saison n’a pas été évidente avec beaucoup de changements, de choix. On les a tous respectés. On a essayé de se mettre au service du collectif. On peut être fier de nous, de notre travail. On a été pro jusqu’au bout », s’est satisfait Sakho, qui va désormais partir en vacances (aux Maldives, entre autres) étant donné qu’il n’a pas été sélectionné par Laurent Blanc pour participer à l’Euro.

    By
    @
    OTER ?>