Restez connectés avec nous

Amicaux

Le PSG puissance 9 à Stegersbach !

Lors de son premier match amical de l’été, le Paris Saint-Germain s’est littéralement baladé face à la modeste équipe autrichienne de Stegersbach (9-0).

Après une semaine de préparation, le PSG disputait son premier match de préparation face à Stegersbach, petite ville autrichienne où sont installés les Parisiens depuis mercredi dernier. Une rencontre à priori déséquilibrée et cela s’est rapidement confirmé puisque les hommes de Carlo Ancelotti nous ont offert un véritable festival de buts.

Chantôme, bien servi par Luyindula, ouvrait le bal en inscrivant le premier but de la soirée d’un plat du pied gauche (1-0, 14e). Annoncé sur le départ, le milieu de terrain parisien montrait une grosse motivation et animait parfaitement le jeu en compagnie de Bodmer. Ce dernier offrait même le deuxième but à Gameiro, qui se retrouvait seul face au gardien autrichien et l’ajustait d’une demi-volée (2-0, 24e). Deux minutes plus tard, l’attaquant francilien se transformait en passeur et donnait le ballon à Luyindula, qui inscrivait son 38e but sous le maillot parisien (3-0, 26e). Gameiro s’offrait ensuite un doublé (4-0, 33e), avant que Bodmer n’aggrave le score (5-0, 34e) et qu’Armand, bien servi par un Pastore très en jambes et à l’origine de la plupart des buts, ne permette au PSG de remporter le premier set (6-0, 44e).

A la pause, Carlo Ancelotti procédait à quelques changements et permettait notamment aux jeunes joueurs du clubs que sont Rabiot, Ikoko et Kebano, d’avoir un peu de temps de jeu. Ce dernier inscrivait d’ailleurs le septième but parisien d’une belle frappe croisée (7-0, 59e). Hoarau, fraîchement entrée en jeu, participait lui aussi à la fête en inscrivant le huitième but de la rencontre (8-0, 72e) avant que Kebano imite Gameiro et s’offre lui aussi un doublé (9-0, 82e). Un but qui scellait le score et qui permettait aux hommes de Carlo Ancelotti se s’imposer très facilement.

Les Parisiens ont donc parfaitement débuté leur préparation en écrasant une équipe autrichienne qui, il faut le dire, était extrêmement faible. Mais cette rencontre a permis à l’ensemble de l’effectif de continuer à progresser physiquement et de retrouver les sensations du terrain. Samedi, le PSG disputera son deuxième match amical de l’été face au CSKA Moscou, une équipe qui devrait lui donner un peu plus de fil à retordre.

Stegersbach – PSG : 0-9
Buts : Chantôme (14e), Gameiro (24e et 33e), Luyindula, (26e), Bodmer (34e), Armand (44e), Kebano (59e et 82e) et Hoarau (72e)

L’équipe du PSG : Douchez (Le Crom, 45e) – Jallet (Ikoko, 45e), Camara (Alex, 45e), Sakho (Landre, 60e), Armand (Rabiot, 45e) – Bodmer (Maurice, 60e), Chantôme (El Baillal, 60e), Maxwell (Arrondel, 60e) – Pastore (Yaisien, 60e), Luyindula (Hoarau, 60e), Gameiro (Kebano, 45e)

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux