Restez connectés avec nous
PSG - Le plan de l'agrandissement du Parc des Princes prend du retard

Club

Le Qatar au PSG, c’est imminent !

Le fond d’investissement qatari devrait bel et bien racheter le Paris Saint-Germain à Colony Capital qui détient 95.8% des parts et Butler, 4.2% des parts. Le QIA devrait donc détenir d’ici 2012 la totalité des parts du club de la capitale, Colony Capital et Sébastien Bazin souhaitant que la transition se fasse en douceur.

La société américaine serait prête à vendre le club pour 50 millions d’euros, deux fois plus que ce qu’à payé Colony à Canal + en 2006 mais deux fois moins que ce qu’ils espéraient (100 millions d’euros).

Si le Qatar était déjà acheteur en 2006 et s’est vu refuser l’acquisition pour des raisons politiques, il semblerait que la persévérance ait fait ses preuves. Le groupe s’installerait pour une durée d’au moins dix ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar, avec un esprit de stabilité car, toujours selon l’Equipe, il conserverait la direction en place ainsi que le staff technique et l’entraineur.

Sur le terrain il pourrait cependant y avoir du changement car on évoque une somme de 150 millions d’euros à investir sur le marché des transferts pour les trois prochaines années.

Petit à petit les rumeurs se confirment et d’ici peu l’on pourrait donc bien retrouver le fond d’investissement qatari à la tête du PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club