Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Tuchel évoque les Titis, l'adversaire et les éventuels retours pour PSG/OM
©Iconsport

Club

Lens/PSG – Tuchel évoque les Titis, l’adversaire et les éventuels retours pour PSG/OM

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match en retard de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021 contre le RC Lens demain au Stade Bollaert (coup d’envoi à 21h, diffusions sur Canal+), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la possibilité pour les Titis d’avoir leur chance cette saison, ce qu’il attend de son adversaire et les possibles retours de joueurs positifs au coronavirus pour la réception de l’Olympique de Marseille (3e journée de Ligue 1.

Tuchel « c’est difficile, mais pas impossible. »

Comment va mon pied ?

Il n’est pas prêt pour le match demain (rires). Il faudra encore 2 semaines.

Un objectif de faire éclore des Titis ?

C’est toujours un objectif, mais c’est difficile parce qu’on est un club qui veut tout gagner. Donc c’est difficile, mais pas impossible. Il y a toujours la possibilité de s’entraîner, de se montrer. Mais jouer à ce niveau, avec la pression de toujours gagner, cela rend les choses difficiles. C’est comme ça depuis que je suis là et cela ne veut pas changer.

Ce que j’attends de Lens ?

Ils ont très bien joué contre Nice, ils ont eu des opportunités pour gagner. Depuis que le nouveau coach est là ils jouent en 5-1-2-1. Ils sont très actifs dans la phase de défensive. On m’a dit que c’est un stade avec une certaine ambiance, même s’il y aura la limite. Ce ne sera pas simple à jouer. Le dernier match, c’était la finale de la Ligue des Champions. Ce sera difficile de commencer tout de suite, d’avoir le rythme. Il ne faut pas avoir de très grosses attentes. Je m’attends à un match serré. Mais on est toujours sur le terrain pour gagner et j’ai confiance en chaque joueur.

Tuchel « certains peuvent rentrer dans le groupe vendredi ou samedi. Mais je pense que ce sera trop tôt pour dimanche. »

J’espère des retours pour le Classico ?

On espère, mais honnêtement s’il peut y avoir un entraînement individuel ce sera un grand pas pour dimanche. Le plus important c’est la santé des joueurs. On doit régler les choses avec responsabilité. Le plus important, ce n’est pas d’être sur le terrain mais d’être attentif. Demain, quelques joueurs peuvent faire un petit entraînement individuel et après peut-être certains peuvent rentrer dans le groupe vendredi ou samedi. Mais je pense que ce sera trop tôt pour dimanche.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club