Amicaux

Leonardo : «L’équipe est prête»

Publie le 01/08/2011 a 09:00



  • L’ancien entraineur milanais Leonardo était présent ce week-end, à l’Emirates Stadium, afin de voir jouer sa nouvelle équipe. Après la rencontre face à Boca Juniors (3-0), le Brésilien s’est montré optimiste pour la suite. « Ce que l’on a fait à l’Emirates Cup nous rend optimiste pour le championnat. Aujourd’hui, l’équipe a très bien joué. C’est bien. L’ambiance est positive. L’équipe a montré de bonnes choses ces deux derniers jours. Tout le monde a joué ce qui est important et chacun a eu la chance de pouvoir se montrer. On vit un moment positif pour commencer le championnat le 6 août. On a déjà beaucoup recruté et l’équipe est aujourd’hui prête pour le championnat. L’effectif, le nombre de joueurs, l’expérience… Pour ce qui est des disparités dans la préparation, on a du temps devant nous pour gérer tout ça. Mais aujourd’hui, l’équipe est compétitive pour les compétitions que l’on va jouer cette saison. »

    Malgré tous les bouleversements de ces derniers jours, Leonardo se dit satisfait, même si il sait qu’il faudra un temps d’adaptation pour les nouvelles recrues. « C’était un changement important pour le club. C’était difficile pour l’équipe, c’était difficile pour l’entraineur et pour les joueurs qui étaient déjà là. Je crois qu’ils ont bien compris la situation et ils ont fait une bonne préparation. On vient de finir notre dernier match avant le début du championnat à un bon niveau. Même pour les recrues, ce n’était pas facile. Ils viennent juste d’arriver. »

    Publie le 01/08/2011 a 09:00

    Leonardo : «L’équipe est prête»

    L’ancien entraineur milanais Leonardo était présent ce week-end, à l’Emirates Stadium, afin de voir jouer sa nouvelle équipe. Après la rencontre face à Boca Juniors (3-0), le Brésilien s’est montré optimiste pour la suite. « Ce que l’on a fait à l’Emirates Cup nous rend optimiste pour le championnat. Aujourd’hui, l’équipe a très bien joué. C’est bien. L’ambiance est positive. L’équipe a montré de bonnes choses ces deux derniers jours. Tout le monde a joué ce qui est important et chacun a eu la chance de pouvoir se montrer. On vit un moment positif pour commencer le championnat le 6 août. On a déjà beaucoup recruté et l’équipe est aujourd’hui prête pour le championnat. L’effectif, le nombre de joueurs, l’expérience… Pour ce qui est des disparités dans la préparation, on a du temps devant nous pour gérer tout ça. Mais aujourd’hui, l’équipe est compétitive pour les compétitions que l’on va jouer cette saison. »

    Malgré tous les bouleversements de ces derniers jours, Leonardo se dit satisfait, même si il sait qu’il faudra un temps d’adaptation pour les nouvelles recrues. « C’était un changement important pour le club. C’était difficile pour l’équipe, c’était difficile pour l’entraineur et pour les joueurs qui étaient déjà là. Je crois qu’ils ont bien compris la situation et ils ont fait une bonne préparation. On vient de finir notre dernier match avant le début du championnat à un bon niveau. Même pour les recrues, ce n’était pas facile. Ils viennent juste d’arriver. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Donbobfr

      la défense me fait flipper sérieux, on pourra marquer a tt moment, mais on encaissera aussi bcp de but, la défense Léo, la défense!!!!!!!

    • PSGMATNIK

      Je suis nouveau sur le forum mais vous lis depuis quelques
      moi avec beaucoup de plaisir. Je suis en total accord avec Guillaume Lustig et
      tous ceux qui soutiennent AK. Je suis persuadé que c’est l’homme de la
      situation et souhaite ardemment que la relation AK LEONARDO soit claire et
      franche de façon bilatérale. AK est un homme emblématique du club sans que cela
      puisse suffire…ses qualités de meneur d’homme et son expérience à PARIS ont
      prouvé ses capacités à nous mener vers les sommets. Il a également forcément
      appris de ses 2 saisons passées à la tête du CLUB et cette expérience rejaillira
        sur ses choix et donc sur l’équipe. Je
      souhaite qu’il puisse s’inscrire dans la durée et qu’il ne soit pas « inquiété »
      dès le moindre match nul car la pression médiatique sera dantesque.

      Je nous souhaite une bonne saison et restons UNIS !!

      Dédicace à tous les supporters du PSG dans le monde. Moi je
      suis en Martinique et vis ma passion intensément souvent à distance et parfois
      au PARC lorsque je peux m’y rendre…

    • Si AK ne reste pas moi je serais entièrement et totalement déçu! Il a toute les qualités requises. Il est honnête, loyale et franc dans ses relations humaines. Pourquoi devrait on faire appelle à Ancelotti ou Benitez alors que le premier est italen et joue la défense avec un système à l’italienne (catenaccio). Et Benitez est plus sur le déclin. Moi je crois que Paris va faire une bonne saison. Si Kombouaré finit au moins 3ème et remportent 1 titre il sera conservé jusqu’à la fin de son contrat.
      je ne le répèterais jamais assez AK en terme de jeu c’est ce qui nous arrive de mieux depuis très longtemps. Il a sensibilisé les gars à détester la défaite! A tout faire pour gagner.
      Et puis qui connait juste un point, tout les entraineurs de renom sont tous passé par des clubs du standing de Strasbourg ou Valencienne. Sir Alex a coaché East Stirling et St Mirren avant le succès que l’on connait avec ManUtd. Ancelotti qui dirige Reggiana, et Mourinho une équipe de Leiria.
      On devrait soutenir Kombouaré car l’an passé il a fait des miracles avec 15-16 joueurs potables alors la aucune raison que ça ce passe mal. Aujourd’hui je ne vois pas meilleur homme à la tête du club que lui. Soutenir qu’il manque d’ambition est faux, il protège son groupe uniquement.

      • Pixie21

        Tout à fait d’accord avec toi. A.K. est manifestement un « mec bien », sain, droit et compétent. Il a lui-même connu les affres du banc de touche au PSG, et il n’a jamais « moufté ». Et lorsqu’il rentrait, c’était par exemple pour mettre une tête au Real Madrid dans les « longs arrêts de jeu »!

    • psg

      c est pour quand pastore quelqun a des infos

      • Dregen

        J’ai quand même le pressentiment que Kombouaré ne va pas faire de vieux os !! l’ombre d’Ancelotti plane derriere.J’espere qu’il va s »en sortir car 2 ou 3 match pourrie est il saute.

        • psg

          c est clair que si il est pas a l hauteur il va se faire virer

    • Thierry17

       L’équipe est maintenant constituée, place au jeu et au travail pour créer l’émulation nécessaire à la conquête des titres.J’espère en tout cas que nous évoluerons avec une pression positive pour pousser l’équipe à se surpasser et non à une pression négative qui a souvent détruit nos équipes par le passé.

      • Je pense que de ce côté là, il n’y a pas de risque, car les Qataris plaisantent pas quand ça part en sucette. Il y a eu des exemple dans leur pays où un grand joueur ou entraîneur était viré à la première occasion. Et je ne vois pas les joueurs ne pas faire le nécessaire, il y a les moyens et surtout les ambitions. Ca change pour tout le monde de savoir que tout le monde vous regarde et que vous allez jouer au premier plan Européen pour les années devant nous.

    • COUP DE TONNERRE CE MATIN, PASTORE EST FINALEMENT TRANSFÉRÉ A L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE… EN EFFET UNE OFFRE DE DERNIÈRE SECONDE A 120 MILLIONS D’EURO A ÉTÉ REÇU PAR PALERME, LA CANEBIERE EST DANS TOUS SES ETATS. LES SUPPORTER SONT EN ÉBULLITION….NE RÊVEZ PAS LES marseillais ÇA NE RISQUE PAS D’ARRIVER, IL FAUT ETRE UN TRÈS TRÈS GRAND CLUB EUROPÉEN POUR AVOIR DU LOURD COMME CELA, MAIS CONSOLEZ-VOUS, VOUS AVEZ GIGNAC MDRRRRR

      • Leproutte

        gignac me rappelle bakayoko. ptdr

        • Algerie93

          Mdrrrrr oh le gamin bakayoko !!! Des barres

        • Gahiz94

          o le **** bakayoko tu ma tué la mdrrrrrrrrrrrrr

    • Henchisalive

      C’est quand même mieux d’entendre un dirigeant qui parle de foot plutôt qu’un Président sans légitimité causer de ses prérogatives

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Le Parisien revient sur le dernier entraînement du PSG avant Nice "on les sentait très mobilisés""
    4 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Les images partagées par les joueurs du PSG ce samedi: motivation pour PSG/Nice"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Féminines – Al-Khelaïfi et Kluivert étaient à la victoire du PSG contre Juvisy

    Actu Féminin

    Ce samedi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain recevait Juvisy pour le compte de la 10e journée ...

    Vidéos PSG

    Leonardo : «L’équipe est prête»

    <Amicaux , Club , Interviews

    L’ancien entraineur milanais Leonardo était présent ce week-end, à l’Emirates Stadium, afin de voir jouer sa nouvelle équipe. Après la rencontre face à Boca Juniors (3-0), le Brésilien s’est montré optimiste pour la suite. « Ce que l’on a fait à l’Emirates Cup nous rend optimiste pour le championnat. Aujourd’hui, l’équipe a très bien joué. C’est bien. L’ambiance est positive. L’équipe a montré de bonnes choses ces deux derniers jours. Tout le monde a joué ce qui est important et chacun a eu la chance de pouvoir se montrer. On vit un moment positif pour commencer le championnat le 6 août. On a déjà beaucoup recruté et l’équipe est aujourd’hui prête pour le championnat. L’effectif, le nombre de joueurs, l’expérience… Pour ce qui est des disparités dans la préparation, on a du temps devant nous pour gérer tout ça. Mais aujourd’hui, l’équipe est compétitive pour les compétitions que l’on va jouer cette saison. »

    Malgré tous les bouleversements de ces derniers jours, Leonardo se dit satisfait, même si il sait qu’il faudra un temps d’adaptation pour les nouvelles recrues. « C’était un changement important pour le club. C’était difficile pour l’équipe, c’était difficile pour l’entraineur et pour les joueurs qui étaient déjà là. Je crois qu’ils ont bien compris la situation et ils ont fait une bonne préparation. On vient de finir notre dernier match avant le début du championnat à un bon niveau. Même pour les recrues, ce n’était pas facile. Ils viennent juste d’arriver. »

    By
    @
    OTER ?>