Restez connectés avec nous

Club

Leonardo fait le point sur Neymar « il n’y a pas d’accord », ainsi qu’Areola et Navas

Leonardo fait le point sur Neymar "il n'y a pas d'accord", ainsi qu'Areola et Navas

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, était en zone mixte ce vendredi après la victoire 0-2 contre le Football Club de Metz en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. L’occasion de faire le point sur le mercato parisien avec les cas d’Alphonse Areola (gardien de 26 ans) qui part en prêt au Real Madrid, dont arrive Keylor Navas (32 ans), et celui de Neymar, attaquant de 27 ans qui avait demandé à partir et a vu le FC Barcelone discuté avec Paris.

Leonardo « la première offre écrite et officielle est arrivée le 27 août. »

Neymar ?

Notre position a toujours été claire, la première offre écrite et officielle est arrivée le 27 août. On a été ouvert pour parler d’autres joueurs et après on n’a jamais eu un accord.

C’est fini ?

Aujourd’hui, il n’y a pas d’accord. C’est ça la situation. La suite dépend de Barcelone. La deadline est naturel, on essaye de comprendre. On a été ouvert. La position de Neymar a toujours été claire.

Il est prêt à rester ?

On a toujours dit que si une proposition arrive, il pourrait partir. Il a un contrat avec nous. Il n’y a pas d’accord.

Leonardo « Keylor Navas arrive ? Cela fait partie de la négociation oui. »

Combien on veut ?

Tout le monde dans la négociation le sait. On parle avec Neymar.

Areola, son dernier match ? 

Je ne sais pas, la situation n’est pas faite mais il y a une possibilité. J’ai été surpris qu’il ne joue pas, mais on a respecté.

Keylor Navas arrive ?

Cela fait partie de la négociation oui.

Leonardo « Ce n’est pas la saison bling-bling pour gagner la Ligue des Champions, on va se réorganiser. »

Il y a d’autres dossiers ?

La situation est large. Il existe un côté structurel et financier qui n’est pas facile. On chercher à organiser ce qu’on a. Je pense que la saison sera difficile, il y aura des choses à régler, ce n’est pas l’idéal. On va voir comment on va vivre certaines choses. Il y a des fins de contrat…Ce n’est pas la saison bling-bling pour gagner la Ligue des Champions, on va se réorganiser.

Matuidi et Dybala ?

Honnêtement, on a parlé avec beaucoup de clubs qui ont aussi des situations à régler. Après, c’est un peu lourd.

Si Neymar s’en va, le PSG peut trouver un successeur ?

La condition de son départ, vu qu’aucun club n’a l’argent, c’est d’avoir un remplaçant dedans et le montant pour compléter.

Leonardo « On a ouvert la possibilité de son départ à des conditions qui ne sont pas arrivées. »

Si je veux que Neymar reste ?

C’est un joueur extraordinaire. Avec le temps, j’apprécie la manière qu’il est. C’est un bon garçon. Notre relation aujourd’hui n’est pas la plus tranquille, on essaye de régler. On a ouvert la possibilité de son départ à des conditions qui ne sont pas arrivées. Les clubs ont fait des opérations avant. On a rien de prévu.

Un autre attaquant peut arriver ?

Choupo-Moting, je suis très content et pour l’équipe aujourd’hui. Il y a eu un esprit très positif dans des conditions très difficiles. Dagba a été extraordinaire. Il y a des joueurs qui ont beaucoup donné, Gueye fait des matchs de très haut niveau.

Si Dembélé avait dit oui, l’opération aurait été conclue ?

Il a su qu’il devait partir le 27, après c’est compliqué. On a eu des réactions publiques, mais rien venant de Barça. Alors on ne peut pas avoir un accord Barcelone.

Le Barça est le seul candidat pour Neymar ?

Aujourd’hui oui.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club