Restez connectés avec nous
Leonardo l'affirme "Kylian Mbappé a tout pour écrire une super histoire au PSG"
©Iconsport

Club

Leonardo l’affirme « Kylian Mbappé a tout pour écrire une super histoire au PSG »

Après le licenciement de Thomas Tuchel le 24 décembre dernier, on attendait la prise de position du directeur sportif du Paris Saint-Germain. Leonardo a choisi France Football pour balayer bon nombre de sujets et il s’est plus spécifiquement penché sur le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont la situation contractuelle pose question. De plus, le dossier Mbappé est vivement repris dans la presse mais on avait pas encore entendu le club se pencher plus précisément sur ce dossier chaud. Le dirigeant a cette fois donné sa position.

Leonardo « La période est difficile car essentielle pour la suite de sa carrière »

« Il est en période de réflexion et c’est tout à fait légitime face à ce genre de décision. Mais Kylian, il a tout pour écrire une super histoire ici : il est originaire de Paris, intelligent, talentueux et a beaucoup d’humour. Je ne pense pas qu’il soit perdu actuellement. La période est juste difficile, car essentielle pour la suite de sa carrière. Mais, est-ce qu’il existe un meilleur club que le PSG où tu peux te dire que, dans les cinq prochaines années, tu auras les moyens et les ambitions de viser très haut? Je ne suis pas certain… »

Fidèle à lui même Leonardo n’hésite pas à se montrer cash. En défendant le potentiel du PSG, il place ses pions dans les futures négociations pour faire signer un nouveau contrat au numéro 7 parisien. C’est vrai que le PSG a les armes pour garder Mbappé. Au niveau financier, cela ne fait pas de doutes tant on connaît les forts investissements qataris. Mais Leonardo rappelle aussi que sportivement, le PSG est un club d’avenir et qu’il faudra compter dessus dans les années à venir. C’est un moyen d’envoyer un message à Mbappé qui semble en pleine réflexion sur son avenir.

Quand on lit entre les lignes, on peut comprendre que le PSG va continuer de viser haut. Les ambitions ne semblent pas revues à la baisse, bien au contraire. Il a beau rappeler sa confiance dans le dossier, on sent bien que la « séduction » a commencé en vue d’une prolongation de contrat qui tarde à venir. De plus le directeur sportif parisien, joue aussi son avenir sur un dossier de cet acabit. En effet Mbappé, représente la France, le talent, la jeunesse et reste le symbole des ambitions des dirigeants qataris. On ne sait pas si un départ du jeune génie français freinera le projet, mais on l’a compris, Leonardo ne baissera pas les bras sans se battre, sans lui faire la cour. Une belle preuve de respect envers le natif de Bondy qui pourrait apprécier un tel traitement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club