Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Quelques chiffres et des record qui s'approchent après le match MHSC - PSG

Autour du PSG

Ligue 1 – Quelques chiffres et des record qui s’approchent après le match MHSC – PSG

La pelouse du stade de la Mosson n’était pas au top. Une chaleur étouffante pour les joueurs. Javier Pastore blessé au bout de quelques minutes. Edinson Cavani pas encore efficace. Non, tout n’a pas été parfait dans ce 3ème match de championnat et le coach Laurent Blanc reconnaissait après la rencontre “qu’il y a beaucoup de choses à revoir“. Il n’empêche que les joueurs du Paris Saint-Germain ont battu quelques beaux chiffres et s’approche de certains records

Grâce à ce court succès, le Paris Saint-Germain réalise quelque chose qu’il n’avait plus fait depuis 10 ans: gagner ses 3 premiers matchs en Ligue 1 (saisons 2005-2006, 3 succès contre Metz, Sochaux et Toulouse).

Si Trapp a fait son premier “véritable” arrêt contre Montpellier, le PSG a surtout conclut une 3e rencontre en championnat sans prendre du but, ce qui n’était pas arrivé sur les 3e premières journées depuis la saison 97-98.

Surtout, cette victoire est la 12e de suite pour les Parisiens, ce qui est le record du club de la capitale. Il n’en manque plus que 2 pour atteindre celui de Bordeaux. Avec les retours de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti et les débuts d’Angel Di Maria, il possible de penser que le PSG peut battre plusieurs records dès le début de saison, une belle façon de préparer une année qui doit se terminer sur des titres et d’autres records.

Sur le plan individuel, Matuidi, en étant l’unique buteur de cette rencontre, réussit un parfait 4 sur 4: Sur ces 4 dernières frappes, l’international français a mis autant de buts. Une statistique de grand buteur. Espérons que cela continue longtemps.

Reste Kevin Trapp, qui s’approche logiquement des records d’invincibilité des gardiens du PSG pour leurs débuts en Ligue 1. En effet, il cumule maintenant 4 matchs sans prendre de but (environ 360 minutes), et il a donc dépassé le 4e précédent ce weekend (Luc Borrelli, 339 minutes). Reste à dépasser Apoula Edel face à Monaco (402 minutes), et s’approcher du premier, Jérôme Alonzo (533 minutes).

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG