Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Neymar est "heureux" du match de l'équipe et de sa propre performance

Club

Lille/PSG – Neymar est « heureux » du match de l’équipe et de sa propre performance

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé au micro de PSG TV après la victoire dimanche soir à Lille (0-2) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Logiquement, le Brésilien s’est montré très satisfait après le succès dont il a inscrit les 2 buts.

« Nous sommes content d’avoir gagné ici, contre Lille qui est une équipe difficile à jouer. Nous avons fait un bon match aujourd’hui. Je suis très heureux de ce que nous avons montré, aussi très heureux d’avoir marqué ces deux buts. Et surtout d’avoir pu aider l’équipe à gagner. », a déclaré Neymar.

Même si Paris était bien sûr favori, ce déplacement à Lille était loin d’être simple. Il s’agit d’une équipe agressive, prête à envoyer des contres très rapides et qui a un certain talent. Ce n’est pour rien qu’elle n’avait pas encore perdu en championnat au Stade Pierre Mauroy. Il a donc fallu des Parisiens très sérieux et prêts à faire les efforts pour l’équipe afin d’aller chercher ce succès, avec en plus le génie de Neymar. Surtout que les autres attaquants étaient eux plutôt en méformes.

Le Brésilien a lui encore montré à quel point il peut aider le PSG à gagner. Il a encore affiché une belle détermination, un jeu collectif et un talent extraordinaire. Le numéro 10 parisien commence à effacer son état peu appréciable et les blessures. Il a su se concentrer sur le football et Paris pour se relancer pleinement afin de reprendre sa place parmi les meilleurs et reformer une certaine popularité auprès des supporters. Même si tous ne sont pas reconquis, on est loin des sifflets et insultes. C’est une très belle réaction que Neymar a eu ces derniers mois.

L’occasion pour nous de placer une citation de Kobe Bryant, basketteur légendaire de la NBA qui est décédé ce dimanche à 41 ans dans un accident d’hélicoptère et à qui Neymar a rendu hommage sur son second but, ainsi qu’au micro de Canal+ (tout comme de nombreux joueurs sur les réseaux sociaux).

« Toutes choses négatives comme la pression, les défis, sont pour moi une opportunité de progresser. »

Encore une fois, nous présentons nos condoléances à la famille de Kobe Bryant et nous souhaitons à cet immense champion de reposer en paix.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club