Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Tuchel est "très content de la performance" et souligne la fatigue
©Iconsport

Club

Lille/PSG – Tuchel est « très content de la performance » et souligne la fatigue

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-0, retrouvez le résumé ici) face au LOSC ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2020-2021.

« On a créé quelques situations, dans un match très relevé contre une équipe très forte. Il aurait fallu marquer un but avec une demi-occasion, ce que nous malheureusement pas réussi à faire aujourd’hui. On a manqué de précision, et un peu de chance. Mais on a fait un bon match. Je suis très content de la performance, de la détermination, de l’intensité et de la discipline avec laquelle on a joué. Et j’ai vu un Marquinhos sur un niveau incroyable.

Tuchel « Il ne faudra peut être pas en attendre de nos joueurs. »

Les blessés ?

C’est incroyable, c’est notre rythme, tous nos matches à 21h… On manque de sommeil, de temps pour récupérer. On a trop de blessures jusqu’ici et encore trois de plus ce soir. Pour se préparer à Strasbourg, nous n’avons que deux jours, et on doit analyser qui est disponible. Il ne faudra peut être pas en attendre de nos joueurs. Il y a beaucoup de fatigue et de blessures. »

On savait que ce déplacement à Lille était compliqué, avec notamment des contres à craindre. Mais, sur la première période les Parisiens ont su être plutôt bien en place pour ne pas concéder trop de grosses occasions. Ils avaient aussi la possession de balle, mais ils ont eu du mal à avoir des opportunités nettes. Même s’il y a eu quelques bonnes situations en fin de première période. Il fallait ensuite régler les détails pour être plus dangereux et marquer en seconde période.

Ce qui avait plutôt bien commencé, avec plusieurs bonnes opportunités parisiennes sur le début de la 2e mi-temps. Mais le PSG n’a pas réussi à être régulier dans la créativité, en manquant souvent de précision ou d’une bonne idée. C’est dommage, car il reste une frustration et 2 points perdus malgré une amélioration dans le jeu. Laquelle rapproche un peu Paris de ses habitudes, mais ce n’est pas suffisant. Reste à bien finir l’année. Et même si Tuchel réduit déjà les attentes, on ne peut cacher que l’on attend une victoire avec du jeu. C’est au coach de trouver les solutions avec son large effectif.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club